Vous avez besoin de stocker des données en ligne ? Sécurisation des documents, flexibilité dans l’utilisation et la consultation, partage avec vos destinataires préférés : les avantages du site Box.com sont nombreux. Pour profiter des avantages de ce service, il est possible de souscrire à deux types d’abonnements : le premier est mensuel, le second annuel. Vous devez connaître les différentes conditions afin de résilier Box en toute sérénité. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Conditions pour résilier Box (stockage en ligne)
Sachez d’abord que l’abonnement mensuel, tout comme l’abonnement annuel, sont contractés pour une durée indéterminée, avec tacite reconduction. Votre résiliation peut avoir lieu dans différents cas : à échéance, dans le cadre d’un essai, pour changement de tarif, ou des clauses du contrat. Il est aussi possible de résilier avec anticipation. Le remboursement n’est pas prévu dans les conditions d’utilisation, à part si vous faites jouer votre droit à la rétractation, qui, selon la loi, est de 14 jours minimum. La seule manière d’être remboursé est donc d’envoyer un courrier ou un mail dans les quatorze jours qui suivent la signature de l’abonnement Box.
Modalités pour résilier Box.com en ligne
Si vous contractez un abonnement mensuel, légèrement plus cher qu’un abonnement annuel, vous disposez de possibilités de résiliation plus grandes. Vous pouvez alors résilier à tout moment. Le plus important est de respecter un délai de trois jours avant échéance de votre abonnement mensuel. La résiliation box.com interviendra alors le mois suivant.
Votre résiliation pour abonnement mensuel peut se faire directement depuis votre espace personnel.
Sachez en revanche qu’il est possible de passer d’une formule mensuelle à une formule annuelle à tout moment. La prise est effective le mois qui suit si la demande est faite trois jours avant la fin de votre abonnement au mois. En optant pour un abonnement annuel, vous ne pourrez effectuer de résiliation qu’à échéance de votre période initiale d’un an.
Pour résilier, même procédé que l’abonnement mensuel : vous n’avez qu’à vous rendre sur votre compte personnel et en faire expressément la demande.
Rien n’empêche de demander la résiliation de manière anticipée. Votre abonnement annuel devra toutefois arriver à son terme pour que votre résiliation soit pleine et entière. Dans le cadre d’un essai (généralement 14 jours), vous pouvez choisir de résilier à tout moment, il suffit de penser à le mentionner en vous rendant sur votre espace client.
En règle générale, sachez que vous pouvez effectuer la résiliation en deux étapes :
- d’abord annuler votre abonnement et votre renouvellement automatique, par mail ou téléphone,
- puis clôturer votre compte, cette fois-ci depuis votre espace personnel, dans vos paramètres.
Aucun envoi de courrier n’est nécessaire, ni aucun frais de résiliation ne vous sera imputé si vous respectez les délais impartis.
Contact et adresse pour résilier Box.com
Pour joindre box.net pour votre résiliation, vous pouvez contacter le support par email, à l’adresse cancel@box.com, ou bien par téléphone : 01 85 14 96 25
Voici l’adresse postale de la branche française de Box.com
Enfin, vous pouvez faire votre résiliation Box en ligne, par mail : il suffit de contacter billing@box.com.
Vous remarquerez que le fonctionnement ressemble à ceux de ses concurrents, Drop Box et Google Drive. L’avantage principal de Box.com réside essentiellement dans la possibilité de gérer tous les contenus depuis un même espace.