Mis en service depuis le 5 mai 2008, Bicloo est un système qui permet de louer des vélos dans la métropole Nantes. Il s’agit là d’une autre façon de se déplacer, une manière de respecter l’environnement. Depuis sa création, Bicloo connaît une évolution exponentielle sur le nombre d’abonnés. Année après année, les services s’étendent pour répondre à cette demande croissante. L’enseigne propose désormais des locations en libre-service, mais aussi des locations solidaires et d’autres, à durée plus longue. Et bonne nouvelle : la première demi-heure est offerte ! La question que se posent souvent les utilisateurs de Bicloo est la suivante : comment résilier Bicloo et l’abonnement qui s’y rapporte ? La réponse, c’est tout de suite.
Conditions pour résilier Bicloo
Habituellement, la résiliation d’un contrat Bicloo doit être effectuée à la date finale de la durée du contrat. C’est ce qu’on appelle une résiliation à échéance. À cet effet, une résiliation Bicloo au terme du contrat offre de nombreux avantages explicités dans les conditions générales de vente. Exceptionnellement, il arrive que la résiliation intervienne avant la fin du contrat de location. Veillez toutefois à respecter les obligations liées à la rupture d’abonnement dans ce contexte.
Démarches pour une résiliation Bicloo réussie
Soucieux de simplifier les démarches administratives de ses clients, Bicloo propose un système de résiliation très simple. Il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Le préavis de trente jours démarre à la réception de la lettre.
Celle-ci doit contenir les informations légales de l’abonné, à savoir son identité, son adresse exacte, la durée de l’abonnement, son numéro d’adhérant et la date de fin de contrat. Les motifs de résiliation peuvent être mentionnés ou non dans la lettre. Ce n’est obligatoire que si vous résiliez par anticipation. Joignez dans ce cas des justificatifs à votre nom, et qui datent de moins de trois mois.
Il est par exemple possible d’écrire :
“Madame, Monsieur,
Par la présente, je demande la résiliation du contrat n°[numéro de contrat], souscrit le [date de souscription]. Je demande à ce que cette clôture ait lieu à partir du [date de résiliation souhaitée], comme me le permettent les conditions générales de vente Bicloo. Je reste à votre disposition pour régler les derniers frais. Merci de bien vouloir m’envoyer une confirmation de résiliation écrite.
Bien cordialement.”
Préavis de résiliation d’un abonnement Bicloo
Premièrement, il ne faut pas oublier que la résiliation Bicloo doit se faire au minimum un mois avant l’échéance du contrat d’abonnement. Idéalement, la lettre de résiliation doit être envoyée à la société dans un délai de deux à trois mois avant la fin du contrat. Si aucune lettre ne se présente avant la date d’échéance, le contrat poursuit automatiquement son terme. Notez par ailleurs que la résiliation Bicloo prend effet 30 jours après la réception des motifs justificatifs. Un mois suffit pour que le vélo que vous utilisiez soit transmis à l’entreprise.
Contact et adresse pour résilier Bicloo
D’autres points méritent un éclaircissement ? Contactez le service client par téléphone au 01 30 79 33 44. En outre, votre lettre de résiliation peut être envoyée directement à l’adresse :
Enfin, voici l’adresse mail de Bicloo : contact.bicloo@jcdecaux.com