Résilier abonnement Zune

Tous les fanatiques de Microsoft connaissent le logiciel « Zune ». Cet outil pratique est un lecteur et un gestionnaire multimédias qui sont compatibles avec tous les produits Microsoft sans exception ; du Smartphone à la console Xbox en passant par l’ordinateur portable. Le téléchargement et l’installation du logiciel sont entièrement gratuits.
Pour télécharger de la musique légalement, l’utilisateur pouvait acheter un Zune Pass ; un abonnement qui se renouvelait automatiquement. D’autres plate-formes de téléchargement ou streaming de musique existent
Microsoft a annoncé la fermeture de la plate-forme en novembre 2015. Comment se désabonner ?

zune

Droits de résiliation aux services de Microsoft

Comme tous les contrats, l’abonnement Zune était accouplé à des conditions générales d’utilisation. Ainsi, l’article 6 et ses alinéas exposaient les obligations de paiement et les droits de résiliation. D’après ces articles, on peut comprendre que :

  • L’abonnement est en tacite reconduction : il ne sera donc annulé que si l’utilisateur en fait la demande.
    Microsoft précise que l’utilisateur est averti par courriel qu’un proche renouvellement va avoir lieu.
  • L’abonnement peut être interrompu à tout moment par l’utilisateur et sans motif.
  • Microsoft offre des périodes d’essai à durée variable afin que l’utilisateur puisse tester l’application.

Si l’utilisateur ne se manifeste pas pendant la durée de sa période d’essai, le contrat d’abonnement est automatiquement renouvelé et le compte de l’utilisateur est débité. Il ne s’agit pas d’une vente forcée ni abusive étant donné que ces conditions sont inscrites dans les conditions générales acceptées par l’utilisateur.

Bon à savoir : Bien que la plate-forme ait fermé ses portes, les comptes Zune ont migré vers des comptes Groove Music.
Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales : http://www.xbox.com/fr-FR/Legal/Usage-Rules.

rupture zune

Quelques étapes suffisent pour résilier un abonnement

Microsoft a simplifié les démarches de résiliation. Ainsi, les clients doivent se connecter à leur compte Microsoft pour casser le contrat d’abonnement (tous les services de Microsoft sont regroupés dans un seul et même compte). Pour ce faire :

  • Se connecter à son compte Microsoft (si vous ne connaissez plus vos identifiants, cliquer sur « votre compte n’est pas accessible et suivre les instructions).
  • Rendez-vous dans le menu « gérer mes abonnements ».
  • Choisissez l’abonnement à modifier.
  • Stopper le renouvellement.

frais zune

Existe-t-il des frais de résiliation ?

D’après les conditions générales d’utilisation, Microsoft explique qu’il est possible que des frais d’annulation soient facturés et que le remboursement n’est pas obligatoire. Dans cette hypothèse, votre demande de résiliation ne pourra être effective que si l’utilisateur paie ses indemnités de résiliation auprès de la société. En cas d’impayés, le contrat d’abonnement reste toujours valide.

L’adresse utile

Tous les services de Microsoft sont regroupés sur l’adresse suivante : https://account.microsoft.com/services/about

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement Zune
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement Zune

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.