Résilier Zipcar

je resilie lettre

Zipcar est une toute nouvelle façon de disposer d’une voiture sans se soucier des frais inhérents à l’acquisition d’un véhicule à savoir les frais d’assurance par exemple. Il s’agit d’une plate-forme d’autopartage qui vous permet de bénéficier du type de voiture que vous souhaitez et où vous voulez après avoir souscrit à un type d’abonnement précis. Bien entendu, l’utilisateur dispose du véhicule pour une période déterminée comprise entre 1 heure de temps et 7 jours.

Zipcar autopartage

Comment fonctionne Zipcar ?

Voyons les quatre principales étapes. D’abord, il faut rejoindre la communauté Zipcar. Pour cela, il suffit de visiter son site web ou de télécharger son application mobile. L’on peut donc s’inscrire aussi bien via le site web que via l’application (disponible sur Apple Store et sur Google Play). Dès que l’inscription est validée, vous recevez la Zipcard qui vous permet d’avoir accès aux véhicules.

Ensuite, vous réservez la voiture que vous désirez toujours à travers le site web ou l’application mobile. Les deux canaux permettent, en effet, de choisir la ville dans laquelle on souhaite utiliser la voiture. Après réservation, il vous est indiqué l’endroit où la voiture se trouve. La Zipcard vous permettra alors de déverrouiller le véhicule.

telecharger lettre pdf

Vous pouvez également faire le déverrouillage en utilisant l’application. Il ne vous reste plus qu’à disposer de votre véhicule pendant toute la période que vous avez choisie et faire le tour de la ville.

Zipcar resiliation

Avantages des services de Zipcar

La société s’occupe du carburant, de l’assurance tous risques ainsi que du kilométrage journalier (150 km au maximum). En sus, vous avez le choix entre plusieurs types de voitures. Vous pouvez opter pour une berline, une voiture hybride, une van ou autre type de véhicule. Par ailleurs, l’abonnement mensuel se fait à un prix très accessible. Et vous pouvez accéder aux voitures à partir de 1,5 euros/heure. Le prix varie bien sûr selon le type de véhicule concerné. Les services de Zipcar sont disponibles dans plusieurs villes de la France, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Autriche mais aussi aux Etats-Unis et au Canada.

Obligations de l’utilisateur

L’utilisateur est tenu, entre autres, de veiller à la propreté du véhicule. Avant de l’utiliser, il se doit de signaler tout dysfonctionnement ou anomalie. Aussi, il n’est pas autorisé de fumer dans les véhicules et le réservoir doit toujours être rempli au quart de son volume. Une carte d’essence se trouve, en effet, dans la voiture et permet de s’approvisionner en carburant. Enfin, il est indispensable de retourner la voiture à temps, au même endroit qu’on l’a prise.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Zipcar
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Zipcar

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.