Résilier zéro forfait (Prixtel)

je resilie lettre

Rompre son contrat d’abonnement téléphonique auprès de l’opérateur Zéro Forfait

Zéro forfait est un opérateur de téléphonie mobile qui a vu le jour en 2006. Patrick Gentemann est le fondateur de cette société. Il propose des solutions à moindres frais aux consommateurs. En 2011, la société « Zéro forfait » a été récompensée par le gouvernement français en recevant un label ; celui de premier opérateur à tarif social mobile. La société Zéro Forfait utilise le réseau SFR.

Infos Mise à jour : Zéro forfait à été racheté par Prixtel en 2014.

zero forfait

Logo de « Zéro forfait »

Les conditions générales d’abonnement

Zéro Forfait propose des abonnements téléphoniques sans engagement. De fait, l’abonné est en droit de mettre un terme définitif à son contrat d’abonnement dès qu’il le souhaite. Les motivations qui le poussent à faire cette résiliation peuvent être de toute nature et l’abonné n’est pas tenu de manifester ses motifs (article 4 des conditions générales d’abonnement). La résiliation d’un abonnement auprès de la société Zéro Forfait n’entraîne pas de pénalités. Le client est totalement libre.

prixtel

Zero forfait appartient à Prixtel

Que mettre dans la lettre de résiliation ?

La société Zéro Forfait ne souhaite pas connaître les raisons de vos motivations concernant votre résiliation. Ainsi, il suffit d’une simple phrase pour y mettre fin. Ex : À compter du 1er juillet 2015, je souhaiterais que mon abonnement téléphonique dont le numéro de ligne est le (numéro de téléphone) prenne fin.

telecharger lettre pdf

Pour faciliter les échanges et les communications avec le service client, le contrat général d’abonnement préconise d’ajouter les informations suivantes :

  1. Nom et prénom du titulaire de la ligne.
  2. Coordonnées postales du titulaire de la ligne.
  3. Numéro de la ligne concernée par la demande de résiliation.
  4. Numéro de client qui figure sur vos courriers.
  5. Date de résiliation souhaitée.

À défaut d’une date, la résiliation sera effective 10 jours après la réception du courrier.

Que doit-on retenir ?

Il faut retenir quelques points essentiels pour éviter les litiges. Ainsi :

  • L’abonné ne peut pas conserver son numéro de téléphone sauf si le nouvel opérateur en fait la demande.
  • L’abonné doit payer le mois commencé, même si le contrat est rompu. Il est conseillé d’informer la société 10 jours avant la date de prélèvement.
  • Les données personnelles sont conservées par la société Zéro Forfait. Pour les supprimer définitivement, il faut en faire explicitement la demande auprès du service compétent à l’adresse du siège social.

adresse resiliation zeroforfait

Où adresser sa demande ?

Le titulaire d’une ligne Zéro Forfait peut faire sa demande de deux façons :

  • Par lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse suivante :

Zéro Forfait
452/456 avenue du Prado
13008 Marseille

  • En ligne depuis la rubrique « contact » de son compte personnalisé. Dans ce cas de figure, l’abonné recevra une confirmation par courriel. Cette confirmation est le justificatif qui servira de preuve en cas de désaccord.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier zéro forfait (Prixtel)
4.5 (90%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier zéro forfait (Prixtel)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.