Résilier chaîne payante YouTube

YouTube est la plate-forme de visionnage de vidéos la plus connue et la plus utilisée du web depuis sa création il y a une dizaine d’années. Après s’être développé, YouTube propose désormais différents types de visionnages : ceux qui sont gratuits, postés par des particuliers ou des professionnels, puis ceux qui sont payants. Il peut alors s’agir de grands groupes qui diffusent des documentaires ou des films, de la musique et autres contenus soumis à des droits d’auteurs. Après vous être inscrit et abonné à l’une de ces chaînes, vous changez d’avis ? Pas de panique, voici comment résilier une chaîne payante de YouTube.

 

capture ecran youtube

Extrait chaîne payante YouTube

Conditions pour résilier son abonnement

Deux types de résiliation d’une chaîne payante YouTube sont possibles :

  • directement sur votre compte YouTube
  • depuis l’espace personnel de votre fournisseur

Par exemple, les clients Free ont un compte leur permettant de gérer leurs abonnements sans difficulté.
Sachez que tout abonnement à une chaîne payante est reconduit tacitement et automatiquement : seule une résiliation vous évitera de payer un nouvel abonnement.

Resilier chaînes payantes youtube

Comment résilier auprès de YouTube

Si vous voulez résilier directement auprès de YouTube, alors vous pouvez aller sur votre compte, sur votre page des Achats. Vous aurez alors la liste de vos abonnements actifs, vous n’avez plus qu’à choisir celui que vous souhaitez annuler.
En confirmant votre choix, vous ne pourrez plus accéder aux contenus de la chaîne concernée.
Sachant que les périodes d’abonnements sont déterminées (1, 3, 6 ou 12 mois), vous devrez cependant attendre l’échéance de votre abonnement en cours avant que la résiliation ne soit effective.
Jusque là, vous conservez l’accès aux contenus de la chaîne.
L’autre possibilité de résiliation est de passer par votre fournisseur internet.
Selon une démarche similaire, vous pouvez gérer vos abonnements depuis votre compte personnel et choisir d’annuler l’un d’entre eux.
Choisissez la chaîne YouTube payante concernée et procédez à la résiliation.

chaînes payantes YouTube

Obligations administratives

Aucun préavis ni aucun frais ne sont prévus en cas de résiliation. Vous devez simplement effectuer votre demande avant que votre abonnement en cours n’arrive à échéance, afin qu’il ne se renouvelle pas automatiquement.

Adresse et contact utiles

Il n’est pas véritablement possible de joindre le service client de YouTube par téléphone : ce sont les contacts par emails ou formulaires de contact qui sont privilégiés.
Si d’aventure vous vouliez les contacter par voie postale, sachez que le siège de YouTube se trouve aux Etats-Unis, à l’adresse suivante :

YOUTUBE
SIS 901 Cherry Avenue San Bruno
CA 94 066 USA

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier chaîne payante YouTube

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.