Résilier un abonnement à Vélo’v

encart resiliation bureau

Vélo’v est une société qui loue des vélos en libre service dans l’agglomération de Lyon. La société propose différents abonnements que l’on peut résilier en respectant certaines conditions. En voici tous les détails.

La résiliation à l’initiative de Velo’v

La société vélo’v se réserve le droit de rompre votre abonnement en cas de non-paiement ou en cas de non-respect du règlement d’utilisation du vélo. Vélo’v vous informera de sa décision d’annulation d’abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet un mois à partir du jour de la réception de la notification.

Le vélo devra être restitué dans les plus brefs délai, faute de quoi vous serez redevable d’une indemnité de résiliation de 25 % de la somme des paiements restants dus.

La résiliation à votre initiativeRésilier Vélo'v

Plusieurs conditions de résiliation, sans pénalité, sont possibles.

La première est d’attendre la fin de votre abonnement en faisant votre demande de non renouvellement en lettre recommandée avec accusé de réception adressé au service client.

Vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement annuel sans attendre le terme de celui-ci si vous vous trouvez dans une de ses situations :

  • déménagement hors de l’agglomération de Lyon,
  • décès,
  • longue maladie supérieure à 3 mois,
  • grossesse.

Pour se faire, vous devez aussi faire votre demande de résiliation par courrier en courrier recommandé avec accusé de réception, en joignant impérativement une copie des justificatifs attestant de votre situation.

Votre dernière mensualité sera facturée au prorata en fonction du jour où le vélo sera restitué au loueur.

La restitution du vélo

resitution Vélo'v

Suite à une résiliation d’abonnement, le vélo doit être restitué au prestataire dans les 8 jours à compter de la date de résiliation. Le vélo doit être en parfait état de fonctionnement.
telecharger lettre pdf

Pour le restituer vous devrez convenir, préalablement, d’un point de location et d’un rendez-vous avec le loueur qui établira un procès verbal de restitution du vélo.

Si le vélo se trouve dans un état non-conforme Vélo’v peut faire expertiser le vélo et vous réclamer les frais de réparation.

En cas de retard, vous serez facturé de 10 € par jour de retard.

Les coordonnées du service client

Site internet : https://velov.grandlyon.com/home

Téléphone : 01.30.79.33.40, de 8h à 20h30 du lundi au samedi, et de 10h à 19h le dimanche et les jours fériés.

Adresse postale : Vélo’v, TSA 90003, 78378 Plaisir cedex.

Courriel : contact.velov@jcdecaux.com

Résilier un abonnement à Vélo’v
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement à Vélo’v

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.