Résiliation Bouygues mobile

Parmi ses offres de téléphonie mobile, Bouygues Telecom propose les offres sans engagement (B and You), mais également des offres Sensation, avec ou sans engagement. Fondé en 1994, Bouygues s’est étendu : on lui connait maintenant Bouygues Internet, la 4G Box et bien d’autres offres. Il compte aujourd’hui parmi les leaders français de la téléphonie mobile et de la distribution internet, avec une gamme toujours plus étoffée. Votre offre mobile Sensation peut être faite avec ou sans engagement, avec différents types d’options : internet, SMS et appels illimités, appels internationaux, offres temporaires (accès à des applications ou des contenus).
Mais, comment faire une résiliation Bouygues mobile ?

Conditions pour une résiliation Bouygues mobile réussie

En réalité, tout dépend de la nature de votre forfait.

Si votre offre mobile est sans engagement, alors vous pouvez résilier sans frais à tout moment. Respectez bien 48 heures de préavis. C’est le délai de traitement de votre demande.

Si, en revanche, vous possédez une offre mobile Bouygues Telecom avec engagement, vous ne pouvez résilier que de deux manières.

  • À échéance (12 mois après la souscription, comme le permet désormais la loi Hamon),
  • De manière anticipée (avec des frais très importants).

Précisons que Bouygues est dans ce cas tenu de vous informer de l’approche de la date-anniversaire du contrat. S’il ne le fait pas par voie écrite, vous pouvez résilier sans frais avec effet immédiat, en vertu de la loi Chatel.

Modalités pour résilier Bouygues Telecom mobile

Il y a désormais la possibilité de résilier son forfait mobile Bouygues de deux façons : soit à distance, soit par courrier.

Pour résilier, vous pouvez premièrement contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone. Votre demande vous sera confirmée par e-mail et la prise d’effet se fera sous une dizaine de jours.

telecharger lettre pdf

Il en va de même si vous procédez par internet, depuis votre espace client :

  • Allez dans vos “infos perso“,
  • Sélectionnez la ligne à résilier,
  • Appuyez sur “résiliation“,
  • Puis confirmez votre demande.

Des frais importants vous seront imputés en cas de résiliation anticipée. Comptez que jusqu’aux 12 premiers mois, il vous en coûtera la totalité des sommes dues, mais seulement ¼ d’entre elles si vous résiliez après le douzième mois.

Par exemple, un forfait engagé sur douze mois résilié au bout du neuvième vous fera payer trois mois au prix fort. En revanche, si vous résiliez, au quinzième mois ou bien au sixième mois, un forfait engagé sur 24 mois, alors vous ne payerez que le quart des sommes dues pour respectivement 4 et 18 mois.

Mentions légales pour une résiliation Bouygues mobile effective

Il est important de ne pas oublier certaines mentions légales, sans quoi votre demande de résiliation ne serait pas forcément acceptée. Vous devez notamment inscrire :

  • Le numéro de téléphone concerné,
  • Votre numéro client,
  • Votre identité et vos coordonnées,
  • La loi invoquée pour résilier,
  • La date de souscription et le numéro du contrat.

Signez et envoyez le tout par lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, vous saurez avec certitude quelle est la date de commencement de votre préavis. En outre, cela permet de vous couvrir en cas de litige ou de perte. En effet, le cachet de La Poste fait foi et s’avère être une preuve recevable devant un tribunal.

Femme qui consulte son téléphone mobile Bouygues et fait des tâches administratives à son ordinateur

Information à savoir sur la résiliation Bouygues Mobile

Aucune résiliation ne peut se faire en boutique. Tout se fait à distance, elle passera seulement par le service client ou bien votre espace personnel. En cas de simple déménagement, ou si vous souhaitez effectuer une portabilité de numéro, alors vous devez posséder un RIO, que vous obtiendrez en appelant le service client. Votre nouvel opérateur sera alors en charge de votre résiliation. C’est ce que prévoit la loi Hamon, en vigueur depuis 2014.

Adresse et contact pour résilier Bouygues Mobile

Si vous avez de plus amples questions, vous pouvez contacter Bouygues Telecom :

  • toujours au 614 depuis votre mobile,
  • au 10 64 depuis un fixe.

Les professionnels répondent à vos appels du lundi au samedi, de 8h à 20h.

De plus, en cas de réclamation, voici l’adresse du siège social :

Bouygues Telecom
Service clients mobile – service résiliations
60436 Noailles cedex

1 réflexion sur “Résiliation Bouygues mobile”

  1. Taquin

    J ai resilie ma ligne mobile depuis ostobre 2021 donc dans les temps et rien n a ete fait j ai eu au telephone des personnes qui n on pas fait leur travail et tous les mois je regle encore pas contente du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *