Résilier forfait Universal mobile

Universal Mobile est un opérateur de télécommunication en synergie avec Bouygues Telecom, qui a été lancé en 2004. Universal Mobile propose des offres principalement dédiées aux jeunes, avec notamment des forfaits bloqués. Tous les forfaits fonctionnent sur le même principe : ils sont reconduits tacitement pour la même période souscrite pour une durée indéterminée. Différents types d’abonnements Universal Mobile sont proposés, notamment avec ou sans engagement : c’est justement ce qui conditionnera les possibilités de résiliation.

deux adresses resiliationA noter : Depuis 2012, cette offre s’appelle désormais : Les forfait bloqué Bouygues!

Conditions pour résilier!

telephoneVoyez d’abord les offres avec engagement. Il n’est possible de résilier votre abonnement Universal Mobile que sous deux conditions (sans frais) : à échéance (de vos 12 ou 24 mois), ou bien en cours d’abonnement pour motif légitime (déménagement en-dehors de la zone couverte par l’opérateur, licenciement d’un CDI, handicap, surendettement). Même avec une offre avec engagement, vous pouvez résilier de manière anticipée sans motif légitime, mais alors vous aurez des frais importants à régler : jusqu’aux 12 mois, vous devez la totalité des sommes qui auraient dû être payées. Pour une résiliation à partir du 13ème mois et jusqu’au 24ème, ce sont seulement 25% des sommes dues qui vous seront demandées.

Si vous bénéficiez d’une offre sans engagement, alors vous êtes libre de résilier à tout moment et même d’effectuer une portabilité RIO.

universal music mobile

source : wikipedia

Comment résilier?

Quelle que soit votre situation, vous devez recourir à la voie postale pour votre résiliation, impérativement en recommandé avec accusé de réception. Précisez le numéro de votre ligne, éventuellement votre numéro client et votre volonté de résilier, tout en précisant le motif. Sachez qu’une résiliation est effective sous 10 jours.
Si vous êtes dans le cas particulier d’une portabilité RIO (qui concerne un changement d’opérateur avec conservation du numéro), il vous faudra le demander à Universal Mobile, puis laisser le nouvel opérateur effectuer la migration de votre ligne téléphonique pour vous.

Obligations en tant qu’abonné…

Joignez les justificatifs attestant de votre nouvelle situation dans les 3 mois maximum qui suivent ce changement, sous peine de quoi des frais de résiliation anticipée vous seront imputés. Vous ne serez donc plus éligible à la résiliation pour motif légitime.
Pour information : sachez aussi que si Universal Mobile (Bouygues telecom) n’est pas joignable ni ne parvient à résoudre un problème dont vous êtes victime sous 7 jours, alors vous êtes en droit de demander une résiliation pour non-respect des conditions générales en vigueur de la part d’Universal Mobile. Ce type de résiliation est identique aux autres et la procédure reste aussi la même.

adresse resilier

Adresse et contact du service client de résiliation

Le service client Universal Mobile est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h au 2020 (appel surtaxé).

Pour envoyer votre résiliation sur papier, voici l’adresse du service client Bouygues (universal mobile) à inscrire :

BOUYGUES TELECOM
Service clients UNIVERSAL MOBILE – résiliation
60 436 NOAILLES Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier forfait Universal mobile
3 (60%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier forfait Universal mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.