Résilier Thelem assurance auto

je resilie lettre

THELEM ASSURANCE est une compagnie française créée en 1820. Elle distribue des assurances pour les biens ainsi qu’à la personne. THELEM ASSURANCES, dont le siège se trouve dans le Loiret à Chécy, est présent sur l’ensemble du territoire français. Elle véhicule le slogan « L’assurance d’une relation unique ».

Le contrat assurance auto THELEM ASSURANCES est soumis au Code des Assurances

C’est le code des Assurances qui fait office de réglementations en ce qui concerne la résiliation d’un contrat. Les conditions de résiliation sont automatiquement spécifiées dans le document nommé « conditions générales de vente ».

thelem assurances

source : www.thelem-assurances.fr

Ainsi, l’apposition de la signature d’un assuré sur un contrat d’assurance auto oblige l’assuré à rester fidèle pendant 12 mois. Il pourra mettre un terme à son contrat à la date d’échéance à condition de respecter le délai imposé par les conditions générales de vente à savoir deux mois. En cas de force majeure comme la cession du véhicule ou un fichage en Banque de France, l’assuré pourra résilier son contrat sans attendre la date anniversaire.

Que doit contenir la lettre de résiliation ?

dossier-de-resiliationLa lettre de résiliation doit être claire et précise. Il n’est pas obligé de justifier les motivations qui vous poussent à stopper le contrat d’assurance auto. Notifier simplement le motif que s’il s’agit d’une cause légitime. La résiliation ne sera acceptée que si la cause est justifiée avec des preuves réelles comme un acte de vente, par exemple. Outre cette recommandation, la lettre doit contenir les coordonnées du titulaire du contrat ainsi que le numéro de police d’assurance.

telecharger lettre pdf

Voici un modèle de lettres:

Par ce présent courrier, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon contrat d’assurance auto n° (NUMÉRO) pour le motif suivant : (date anniversaire, vente de véhicule, destruction de véhicule, augmentation excessive des tarifs…).
Il serait bien aimable de m’envoyer la confirmation par courrier.

La loi de consommation du 1er janvier 2015 : que change-t-elle ?

La loi de consommation, qui a fait sa grande entrée en janvier 2015, autorise l’assuré à résilier un contrat d’assurance auto à n’importe quel moment. Pour entrer dans le cadre de la loi, l’assuré doit respecter un engagement d’un an. Passé cette période, il sera entièrement libre de choisir un autre assureur. Il pourra ainsi bénéficier d’une assurance auto moins chère avec des garanties identiques. Outre cet avantage, il faut noter qu’il n’existe plus de démarche pour résilier un contrat à la charge de l’assuré. Le nouvel assureur a obligation de le faire en votre nom. Un gain de temps et d’argent !

L’ancienneté n’est pas un motif de résiliation dans le cadre de la loi Hamon. Cette loi se calque uniquement sur la date de souscription à un contrat. Ainsi, toute personne ayant un contrat souscrit avant 2015 devra attendre le renouvellement automatique de son contrat à condition que la date intervienne après le 1er janvier 2015.

adresse thelem

Adresse pour la correspondance & résiliation!

La correspondance avec la société Thelem Assurances se fait à cette adresse :

THELEM ASSURANCES
Château du Croc
BP 63130
45431 Chécy Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Thelem assurance auto
3 (60%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier Thelem assurance auto

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.