Résiliation contrat de télésurveillance IMA Protect

encart resiliation bureau

Ima Protect a été créé par Inter Mutuelles Téléassistances qui est une filiale de chez IMA. Ce groupe a été lui-même créé en 1981 par ma MAIF, la MAAF et la MACIF. Les années suivantes, d’autre mutuelles ont rejoint le groupe. En 2000, IMA crée Inter Mutuelles Téléassistance qui est un service connu sous le non d’IMA Protect. Ce service est spécialisé dans la télésurveillance d’habitations et de locaux professionnels.

resiliation ima protect

Pour résilier votre contrat Ima Protect, vous devez envoyer une lettre de résiliation à la société en recommandé avec accusé de réception. Conformez-vous aux CGU de votre contrat pour ne pas faire d’impair. Il est également fortement recommandé de conserver un double de votre courrier avec une preuve de la date d’envoi ou de réception.

procedure resiliation ima protect

Dans votre lettre en recommandé avec accusé de réception, vous devez indiquer la date, vos coordonnées ainsi que votre numéro de client ou de contrat. Vous avez l’obligation d’envoyer ce courrier au moins un mois avant la date échéance de votre abonnement. Attention, si vous résiliez pendant la période ou vous êtes encore redevable, il vous sera appliqué des frais de résiliation. Passé ces 12 mois, vous ne supporterez aucun frais. Vous avez encore la possibilité de résilier votre contrat pour un motif légitime

Y a-t-il des obligations à respecter ?

Les obligations à respecter dans cadre d’une demande de résiliation d’un contrat souscrit chez IMA Protect sont les mêmes que pour les autres contrat en général. Il faut être à jour de ses cotisations, respecter le délai prévu dans le CGU pour demander la résiliation et rendre tout matériel à la société qui serait sa propriété. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé de demander dans votre courrier une confirmation écrite de la prise en compte de votre demande. Il est aussi possible de demander comment le matériel doit être rendu.

telecharger lettre pdf

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

IMA Protect
10 rue Henri Picherit
BP 52347
44323 Nantes cedex 3

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez téléphoner au 02 51 179 183 ou écrire par mail à contact@imaprotect.com

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation contrat de télésurveillance IMA Protect
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation contrat de télésurveillance IMA Protect

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.