Résilier abonnement SWTOR

Xbox Live, jeux Orange Bouygues SFR : les jeux en ligne pullulent sur la Toile avec plus ou moins de succès. Star Wars The Old Republic, dit SWTOR, est un jeu en ligne populaire, qui s’identifie en tous points à la saga culte Star Wars. Curieux et véritables connaisseurs s’y retrouvent pour échanger au sujet de leur univers fantastique préféré. Outre la version gratuite, dont les fonctionnalités sont assez limitées, le joueur a deux solutions :

  • Disposer d’un abonnement payant récurrent,
  • Ou d’un code de jeu temporaire.

Alors que le code de jeu ne nécessite aucune démarche de résiliation, puisqu’il expire tout naturellement, l’abonnement récurrent, lui, n’en va pas de même. Voici toutes les explications nécessaires pour résilier son abonnement SWTOR.

Conditions pour résilier votre abonnement SWTOR

La résiliation ne peut se faire que si vous possédez un abonnement récurrent. Ce dernier prend la forme d’un contrat à reconduction tacite. De fait, il est donc signé pour une durée indéterminée. En effet, dans le cadre d’un code de jeu temporaire, la résiliation serait tout bonnement inutile, puisque le code expire à une date précise.

Vous avez souscrit un abonnement ? Alors, gardez à l’esprit que le jeu SWTOR sera utilisable jusqu’à la date-butoir du contrat, et ce, même si vous résiliez longtemps en avance. Il n’est pas possible, dans ce cas, de demander une résiliation anticipée. Par exemple, pour un abonnement tous les trois mois, si votre résiliation est lancée au bout du premier mois, alors il vous en restera encore deux avant qu’elle ne soit effective.

Déroulement d’une résiliation d’abonnement SWTOR

Votre abonnement Star Wars The Old Republic peut prendre trois formes : un prélèvement mensuel, trimestriel ou semestriel. Pour pouvoir stopper l’un d’entre eux, il suffit de vous rendre dans votre espace personnel. Tout se fait en ligne.

telecharger lettre pdf

Cliquez sur l’onglet “Abonnement”. Il faudra ensuite choisir d’annuler le bon abonnement. La résiliation Star Wars The Old Republic sera valide et effective lorsque vous aurez rempli le questionnaire qui concerne votre demande d’annulation. La plateforme vous demande le motif de votre résiliation et une confirmation. Une fois tout cela réalisé, vous pouvez considérer que votre requête a bien été prise en compte.

Les conditions générales d’utilisation ne font mention d’aucun préavis. SWTOR ne prévoit, par ailleurs, ni période d’engagement ni frais de résiliation. 

Obligations des joueurs disposant d’un abonnement Star Wars The Old Republic

Vous devez simplement demander la résiliation de votre abonnement avant échéance de celui-ci, sans précision de délai, sous peine de quoi il sera automatiquement renouvelé.

Aucune démarche par voie postale n’est ici nécessaire.

Adolescente qui joue à SWTOR sur un écran de télévision

Contact et adresse pour résilier son abonnement SWTOR

Il est très facile de joindre le service client de Star Wars The Old Republic, qu’il s’agisse de questions techniques ou bien plus générales.
Au-delà du tchat (appuyez sur le point d’interrogation dans votre menu principal et créez un ticket), il y a des forums d’aide. Vous pourrez aussi contacter SWTOR par téléphone, de 9h à 18h, au 04 81 68 10 51

Vous parlez anglais ? Alors, contactez directement la plateforme américaine, au 1-855-345-2186 : ils sont disponibles de 14h à 23h.

L’adresse postale est située aux États-Unis. Il est préférable pour vous d’épuiser tous les recours par voie électronique et téléphonique avant de leur écrire.

N’hésitez pas non plus à les solliciter sur Facebook et autres réseaux sociaux. Leur pseudo est @Starwarstheoldrepublic.

2 réflexions sur “Résilier abonnement SWTOR”

  1. Okky

    C’est dingue il y a pas de bouton de désabonnement sur mon compte, comment cela ce fait il?
    Meme votre explication est fausse.
    Dites nous comment ont se désabonne si il y a pas de bouton ã cet effet…merci

  2. José

    Rien que le fait de lire cet article me donne envie de réactiver mon compte SWTOR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *