Résilier SNCF

je resilie lettre

La Société Nationale des Chemins de fer français ou SNCF est un groupe mondial spécialisé dans le transport en train. Le décret-loi du 31 août 1937 a permis son ouverture officielle au début de l’année 1938. Le transport de voyageurs et de marchandises se fait en matière d’abonnement pour faciliter le trajet et répondre aux besoins des particuliers et des entreprises.

resilier SNCF abonnement

Les conditions d’une résiliation

Les abonnements de SNCF sont destinés aux voyageurs qui prennent régulièrement le train. Une souscription à un abonnement a une durée d’un an qui peut être reconduite tous les ans. L’annulation d’un abonnement à la SNCF peut être à l’initiative de l’abonné ou de la société. Le payeur peut demander la résiliation de son contrat avant la date de la reconduction du contrat à la date anniversaire. Dans le cas d’une fausse déclaration, d’une utilisation malhonnête de la carte ou d’un paiement non respecté par le payeur, la SNCF a le droit de mettre fin à l’abonnement.

La résiliation d’un abonnement SNCF

Pour faire une annulation du contrat, la personne concernée doit demander à l’entreprise SNCF la résiliation de son abonnement. Le voyageur a le droit de se retirer d’un contrat en envoyant une lettre de résiliation en recommandé à la SNCF.

telecharger lettre pdf

Ce droit de résiliation est rappelé par l’entreprise en envoyant à l’abonné un courrier. À la réception de cet avis, l’abonné peut demander l’annulation du contrat sous 21 jours avant la date d’expiration. La résiliation se fait par le biais d’une lettre adressée au payeur en mentionnant les motifs, dans le cas d’une annulation initiée par SNCF.

abonnement sncf resiliation

Les obligations à respecter pour résilier

Pour qu’une demande de résiliation soit acceptée, la lettre recommandée doit être envoyée dans les délais de 21 jours. Si toutefois, ce délai n’est pas honoré, le contrat est renouvelé pour une autre année. Dans le cas d’une demande par le payeur, une résiliation est confirmée dès qu’il reçoit l’accusé de réception, sans aucuns frais. Aucune pièce justificative n’est demandée sauf en cas de décès, de grave maladie, de licenciement ou déménagement. L’abonnement SNCF est arrêté et l’abonné doit payer en totalité la somme restante due ainsi que les frais de la résiliation. Dès que la résiliation est prononcée, il est interdit au payeur de continuer à user son titre de transport.

Pour plus d’informations en cas d’annulation, l’idéal est de contacter la SNCF au numéro 01 53 25 60 00. La lettre de résiliation est à adresser à :

SNCF la plaine Saint Denis
Place Étoile
93210 Saint-Denis

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier SNCF
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier SNCF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.