Résilier Smeba

je resilie lettre

Smeba est une mutuelle de santé estudiantine appartenant au réseau national des mutuelles de santé pour étudiants, à l’instar de LMDE. Elle est apparue sur le marché des mutuelles pour étudiants en 1974. Elle propose aux étudiants, selon leur budget, des produits tels que la sécurité sociale étudiante ou la complémentaire santé. La mutuelle santé offre aux étudiants la prise en charge de leurs frais de santé durant toute l’année universitaire. Plusieurs formules sont proposées ; il revient au souscripteur de faire un choix en fonction de ses besoins et de son budget. A la souscription, l’étudiant s’engage au paiement d’une cotisation annuelle au prorata de la couverture pour laquelle il a choisi de souscrire. Il dispose de son droit de résiliation. Néanmoins, la résiliation doit respecter une démarche.

resilier smeba

Comment résilier sa mutuelle Smeba ?

La souscription à la mutuelle Smeba compte pour une année universitaire et est reconduite chaque année, sauf en cas d’intervention de la part du souscripteur. Il est donc possible résilier son contrat à son échéance. Pour cela, il faut envoyer une lettre avec accusé de réception au service client de Smeba en respectant un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance. Votre demande de résiliation sera prise en compte sans aucune demande de justification.

Lorsque vous devez résilier votre mutuelle au cours de l’année universitaire, la démarche est plus délicate. Vous devez avoir un motif vraiment légitime, au point de vous amener à résilier votre mutuelle. Pour résilier dans cette optique, vous enverrez donc un courrier de résiliation avec accusé de réception, assorti des pièces justificatives du motif de la résiliation.

telecharger lettre pdf

A la réception de votre demande, Smeba vous fera un retour de réception. Les prélèvements seront arrêtés et la résiliation prendra effet dans un délai que Smeba vous précisera. A la résiliation, vous devez justifier votre souscription à une autre mutuelle, puisque la mutuelle santé est obligatoire pour tout étudiant. Dans le cas où la résiliation intervient pour cause de changement de statut, vous devez justifier la souscription à une assurance santé.

contacter smeba

Contacter le service client Smeba

Smeba dispose de plusieurs agences dans toute la France, chaque agence possédant ses moyens de contact. Pour entrer en contact avec Smeba, il est conseillé de vous rendre sur votre espace Smeba en ligne, et de remplir le formulaire de contact. Ainsi, vous recevrez le contact et l’adresse postale de l’agence Smeba la plus proche de vous.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Smeba
3 (60%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier Smeba

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.