Résilier Proxelia électricité

comparer les offres

Proxelia est un fournisseur d’électricité basé sur la coopération entre producteurs, fondé à l’origine en Picardie. Les clients sont donc fournis par un ensemble de collaborateurs qui produisent de l’énergie. Vous pouvez donc choisir votre offre parmi Domelia, Duolia, Alpenergie, Proelia. Il s’agit de contrat d’électricité au même titre que les autres fournisseurs d’énergie, à la différence près que ce sont plusieurs personnes qui vous fournissent cette énergie grâce à leurs infrastructures.

proxelia

Extrait du site officiel Proxelia

Conditions pour résilier

Votre contrat d’électricité est conclu pour une période indéterminée, vous pouvez donc résilier quand vous voulez.
Pour cela, il faudra prendre contact avec le service client Proxelia, afin de procéder à votre résiliation.
Cependant, si vous changez de fournisseur d’électricité, aucune démarche ne sera nécessaire, hormis celle d’ouvrir votre nouveau contrat.

resiliation proxelia

Faire votre résiliation Proxelia

Pour résilier, vous devez envoyer un courrier de résiliation (en recommandé avec accusé de réception, de préférence) à Proxelia. Précisez bien la date à laquelle vous souhaitez résilier :

  • au plus vite, sous 10 jours après traitement du dossier,
  • ou bien automatiquement c’est-à-dire 30 jours au plus tard après votre demande.

Ce courrier doit également comporter un premier relevé de compteur, qu’il vous sera demandé de confirmer par téléphone le jour de votre départ.

compteur electrique proxelia

Les obligations du souscripteur : relevé de compteur et facture de clôture

Sans le relevé de compteur électrique, votre facture de résiliation ne pourra pas être exacte et comprendra une facturation selon un barème calculé automatiquement, ce qui peut vite coûter plus cher. Votre facture de clôture vous sera envoyée à votre nouvelle adresse, avec obligation de payer sous 3 semaines.
Cette facture contient vos :

  • dernières consommations,
  • vos frais éventuels de résiliation (par exemple, si le déplacement d’un technicien a été nécessaire).

contact proxelia

Poser vos questions à Proxelia

Pour envoyer votre courrier de résiliation, vous devez utiliser cette adresse :

Proxelia
Service clients – résiliation
28 rue des Domeliers
BP 30 842
60 208 Compiègne cedex

Vous pouvez également contacter le service clients par téléphone en composant le 0 810 600 509, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Par mail, l’équipe Proxelia est joignable : contact@proxelia.fr.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Proxelia électricité

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.