Résilier Prixtel forfait internet

Si SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free sont les géants sur le marché français des télécommunications, d’autres opérateurs viennent les concurrencer.
Prixtel, par exemple, propose des forfaits mobiles comme des offres ADSL à des prix concurrentiels.
La résiliation d’un forfait Internet auprès de la compagnie Prixtel est quasi identique à celle des grands opérateurs. Quelques explications pour vous aider à faire cette rupture de contrat.

Quand peut-on résilier une offre ADSL Prixtel ?

Prixtel ; ce sont des offres ADSL sans engagement à durée illimitée résiliable à tout moment.
Il n’est pas obligé de donner le motif de votre résiliation. Il suffit d’en informer le groupe.
Toutefois, il est bon de savoir qu’une pénalité financière pour la fermeture de la ligne est facturée (le montant est inscrit dans les conditions générales d’abonnement).
La rupture de la ligne n’est pas immédiate. Il existe un préavis de 10 jours comme le stipule le Code de la consommation (article L 121-84-2).

lettre resiliation prixtel

Comment formuler sa demande de résiliation ?

Prixtel exige un courrier affranchi au tarif d’un recommandé avec un accusé de réception.
C’est la seule possibilité pour stopper un contrat ADSL. La lettre doit être simplement informative et doit mentionner vos références clients (coordonnée et numéro de ligne).

Exemple :
« Conformément aux conditions générales de vente, il m’est possible de stopper mon abonnement à tout moment. Cette présente lettre vous informe de mon intention de rompre le contrat dont le numéro de ligne est le XX-XX-XX-XX-XX. Veuillez me retourner une facture de clôture. »

resiliation prixtel

Retourner le matériel

Lors d’un abonnement à Prixtel Box, le groupe vous remet un bon nombre de matériel (box, câbles). Ce matériel, qui permet à l’utilisateur d’être raccordé en ADSL, ne lui appartient pas. Après avoir notifié votre intention de rompre le contrat d’abonnement, il faudra soigneusement emballer les matériels pour les rendre à la société Prixtel.
La restitution du matériel doit se faire sous une vingtaine de jours faute de quoi Prixtel facturera le matériel.

Bon à savoir : nous vous recommandons d’envoyer votre matériel avec un suivi. Ainsi, en cas de perte, le transport vous indemnisera.

contact prixtel

Coordonnée de Prixtel

L’adresse qui suit est celle du service des résiliations, mais aussi celle où vous devez retourner le matériel :

Prixtel
Service des résiliations
C/ Tessi
Impasse des fleurs
45200 Amilly

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Prixtel forfait internet

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.