Résilier Playstation Plus

encart resiliation bureau

PlayStation Plus est un service d’abonnement proposé par la firme japonaise Sony. La plate-forme propose aux passionnés de jeux et aux amateurs de divertissements ludiques de profiter de nombreuses offres en rapport avec les consoles PlayStation. Ce sont notamment des jeux PS3 et PS4 avec option multi-joueurs puis des téléchargements. Les néophytes disposent de 14 jours gratuits pour essayer les prestations, après, il faut s’abonner. Pour se désabonner, il y aura une procédure facile à suivre.

resiliation PlayStation Plus

Dans quelles conditions se fait la résiliation PlayStation Plus ?

Il est impossible de se désabonner de PlayStation Plus du jour au lendemain. Il faudra attendre la fin de l’accord et choisir de ne plus renouveler la souscription. Pour rappel, la durée des abonnements va d’un mois à une année avec la possibilité de souscrire pour un trimestre ou pour deux ans.

Certains abonnés s’inscrivent directement pour deux ans. C’est une opportunité pour suivre de près toutes les évolutions des offres PlayStation. Chaque souscription nécessite un paiement ou un prélèvement depuis un compte bancaire ou un portefeuille électronique PlayStation. Les sommes versées ne sont pas récupérables.

telecharger lettre pdf

Les démarches pour rompre l’abonnement à PSN

La première chose à faire pour se défaire d’un compte PSN consiste d’abord à l’ouvrir afin de changer les paramètres. Une fois sur la plate-forme, il faut continuer sa navigation jusqu’à trouver l’option de renouvellement. Normalement, une case sur le réabonnement automatique reste cochée. Il suffit de le décocher. Cette démarche est à faire depuis un terminal fixe ou mobile.

Autrement, le joueur peut directement se désinscrire de la communauté depuis sa console de jeux PS4 connectée. Une autre méthode plus simple consiste à entrer en contact avec le représentant PlayStation Plus et de lui faire part du souhait de désabonner.

Resilier Playstation Plus

Les conséquences de la rupture du contrat avec Sony

Le désabonnement prend effet au moment prévu pour le renouvellement de la souscription. Pendant l’attente, le client reste un abonné et peut toujours revenir sur sa décision de se désinscrire. Sinon, les sommes versées restent non remboursables. Pour cause, pour l’accès aux services de la plate-forme ludique, l’abonné a deux options. Premièrement, il peut régler la souscription depuis une carte bancaire classique. La seconde option consiste à utiliser une carte prépayée PlayStation qu’il doit acheter dans une des boutiques de la marque. Dans les deux cas, Sony gardera l’argent du paiement et se réserve les options de recours.

L’adresse pour les résiliations

La ligne du service clientèle est le 01 70 70 07 78. Puis, il y a l’e-mail pour arrêter les courriels pour l’Europe : unscuscribe@eu.playstation.com. Une autre option consiste à entrer en contact avec un responsable depuis le site officiel de la marque.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Playstation Plus
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Playstation Plus

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. luis

    il est impossible de faire cette résiliation voila deux mois que je l’ai demandé et ils continuent à me prélever ! et oui puisqu’en plus rien ne sera remboursable pourquoi ne continuerait-il pas! que faire? à part prévenir ma banque pour cesser les débits je ne vois rien d’autre?