Résilier Ouicar

je resilie lettre

Ouicar est un service de location de voitures entre particuliers. Lancé en 2009, c’est l’un des pionniers dans ce domaine en France. Les services de la société sont accessibles en ligne ce qui vous permet de réserver votre véhicule à n’importe quel moment et où que vous soyez, du moment que vous disposez d’un moyen de connexion à internet, surtout grâce aux applications smartphone.

reservation Ouicar

Les conditions de résiliation d’une réservation Ouicar

Il n’y a aucun moment prédéfini pour pouvoir annuler une réservation Ouicar. Cela est d’autant applicable pour le propriétaire du véhicule que pour le locataire. Ainsi, les deux parties pourront effectuer une résiliation de la réservation même avant que la location n’ait eu lieu. Il s’agit juste d’un respect mutuel à respecter, car il faut autant que possible faire la résiliation le plus tôt possible, pour ne pas gêner l’activité du propriétaire ou pour permettre au locataire de prendre des dispositions afin de rechercher un autre véhicule pour ses besoins.

Comment procéder à la résiliation ?

Pour résilier une réservation Ouicar, la personne concernée devra d’abord se rendre sur la rubrique « Mes locations » de son compte Ouicar. Ensuite, cette dernière devra accéder à la location en question où elle pourra trouver le lien « annuler la réservation » pour effectuer la résiliation. Cela servira donc de message pour prévenir l’autre partie de cette décision. Mais selon le type d’annulation, les procédures à respecter peuvent être différentes.

Ouicar communication

Les obligations à respecter lors de la résiliation

Pour le locataire, selon le délai respecté avant l’annulation de sa réservation, les frais appliqués ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque l’annulation a lieu 24 h avant la location, aucuns frais ne sera à prévoir pour la partie concernée. Cependant, lorsque cette dernière a lieu durant les 24 h précédant la location du véhicule, le locataire voulant effectuer l’annulation devra s’acquitter d’un montant de 35 % du montant total de la réservation et qui ne sera pas remboursable. C’est le cas également pour toute résiliation causée par le non-respect des clauses de la location. Pour le propriétaire, aucuns frais ne lui seront demandés, car Ouicar sera en mesure de rembourser intégralement le locataire ou celui-ci se verra attribuer un autre véhicule.

telecharger lettre pdf

Si la résiliation survient durant la période de location, le locataire devra obligatoirement informer le service client Ouicar et cela dans un délai de 24 h après le début de la période de location. Pour cela, il devra envoyer un message via le formulaire de contact disponible sur le site, ou prendre contact directement au 01 53 40 95 35.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Ouicar
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Ouicar

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.