Resilier ouest france Journal

Comment arrêter un abonnement du quotidien Ouest France? Comme son nom l’indique, « Ouest France » est un journal quotidien distribué dans l’ouest de la France. Son siège social est basé à Chantepie, mais le journal régional est édité à Rennes. Le journal appartient au groupe SIPA. Le premier quotidien « Ouest France » est distribué en 1944. Il fait partie des quotidiens les plus vendus et les moins chers. Il est possible de feuilleter les grandes informations depuis le site Internet (www.ouest-france.fr). Le quotidien est aussi disponible en version numérique.

resilier ouest france

Projecteur sur les conditions générales de l’abonnement

La société SIPA propose plusieurs types d’abonnements ; le journal papier, le journal numérique ou encore l’offre duo (numérique + papier). Les conditions générales diffèrent selon l’offre choisie. Ainsi, il faut savoir que :

  • Pour l’offre papier, l’abonné peut résilier à tout moment. Un préavis de 15 jours est appliqué à compter de la réception du courrier. L’abonné sera remboursé à l’issu. Il percevra le solde des journaux non reçus dans un délai maxi d’un mois.
  • Pour l’offre numérique, l’abonné peut en faire la demande expressément dès qu’il le souhaite. La résiliation ne sera effective qu’à la fin du mois en cours. Aucun remboursement ne sera effectué.

Comment faire sa demande de résiliation en toute simplicité ?

L’article 7 du contrat général d’abonnement récapitule les droits des abonnés. Ainsi, il explique clairement que l’abonné doit simplement informer le service des relations des abonnés par pli recommandé avec accusé de réception. L’accusé est une preuve juridique à conserver et qui fera foi en cas de litiges entre les parties.
Dans cette lettre, il faut rappeler simplement ses coordonnées avec une petite phrase explicative de vos motivations.

Ex. : D’après l’article 7 du contrat général d’abonnement, il est possible de mettre fin à son abonnement à tout moment. La résiliation aura lieu dans un délai de 15 jours.
De fait, moi (NOM et PRÉNOM), domicilié (ADRESSE POSTALE COMPLÈTE), vous informe que je désire mettre fin à mon abonnement au quotidien Ouest-France.
Je joins un RIB pour le reliquat. Je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

ouest france

Que faut-il savoir de plus ?

La résiliation de la formule numérique (et seulement cette formule !) peut se faire par téléphone ou par courriel.

• Courriel : nathalie.leguen@ouest-france.fr
• Téléphone : 02-99-32-66-66 (les bureaux sont ouverts en semaine de 8h à 18h. Une permanence a lieu le samedi matin de 8h à 12h30.)

Dans l’hypothèse où vous auriez souscrit à une formule duo (numérique et papier), la demande se fera uniquement par courrier postal en pli recommandé avec accusé de réception.

Où adresser sa demande de rupture de contrat d’abonnement ?

Pour faire sa demande de fin d’abonnement, l’abonné doit envoyer son courrier à l’adresse suivante :

Ouest-France
Service des relations des abonnés
35 051 Rennes
CEDEX 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Resilier ouest france Journal
2.67 (53.33%) 3 votes

2 commentaires sur le sujet “Resilier ouest france Journal

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. RAYMONDE

    Bonjour, je vous ai fait parvenir un courrier numérique le 8 mai 2016, depuis pas de nouvelle, que dois je faire.
    Je souhaite toujours suspendre mon abonnement pour raison personnelle.

  2. Jean RENAUD

    Madame,
    J’ai demandé, il y a plusieurs semaines, de résilier Ouest-France sur internet. Recevant le journal papier, que je veux toujours recevoir par portage, j’avais pris Ouest-France pour 2 € par mois. Je m’aperçois que je n’ai pas le temps de lire mon journal sur mon ordinateur. Je voudrais ne plus payer les 2 € tous les mois. Merci de votre compréhensions.