Résilier Orange Bank

Annoncée en 2015, Orange Bank est la filiale d’Orange dédiée aux services bancaires doit être lancée courant 2017. En réalité, l’opérateur téléphonique Orange a racheté les deux tiers de Groupama Banque, dont les clients seront rattachés avant la fin de l’année à Orange Bank, et compte élargir ses services sur de nombreuses offres, notamment le paiement par mobile.

resilier orange bank

Si vous venez de passer à Orange Bank, vous disposez d’un délai de rétractation dépendant du ou des services auxquels vous avez souscrit. Par défaut, vous bénéficiez par exemple de quatorze jours calendaires pour vous rétracter suite à la signature d’un contrat concernant un crédit. Orange Bank étant un service bancaire sur internet, ce même délai est applicable à toute souscription, puisqu’elle ne peut être faite qu’à partir du site internet ou par appel téléphonique au service client. La rétractation est résiliable sur courrier recommandé avec avis de réception. Il suffit alors de signaler votre recours au délai de rétractation.

conditions resiliation orange bank

Pour ce qui est d’une résiliation en tant que telle, vous devez joindre par lettre recommandée avec avis de réception votre banque, en précisant simplement votre numéro de contrat et votre numéro de compte ainsi que vos coordonnées complètes. Le délai de résiliation dépendra des différents services souscrits, puisque votre banque part du principe que vous pouvez avoir différentes opérations bancaires en cours. Ainsi, comptez au moins un mois de délai pour la prise en compte, ce qui permet à d’éventuels chèques d’être déposés, à vos prélèvements d’être modifiés, etc.

Dans le cas où vous quitteriez Orange Bank pour une ouverture de compte(s) chez une banque concurrente, vous pouvez bénéficier d’une aide de la part de votre nouveau prestataire. Dans ce cas, la nouvelle banque se chargera à votre place d’effectuer les différentes démarches nécessaires, depuis le changement de vos prélèvements SEPA vers ses services à la résiliation de vos cartes et autres carnets de chèques. Vous n’avez alors à signer qu’un formulaire fourni et pré-rempli par votre nouvelle banque, afin de lui laisser les pleins pouvoirs sur ces opérations.

Votre demande de résiliation auprès des services d’Orange Bank doit être envoyée par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante:

Orange Bank
67 rue Robespierre
93107 Montreuil Cedex

Orange Bank ne propose pas pour l’instant de numéro permettant de joindre son service client, mais il est annoncé d’ici à fin 2017.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Orange Bank
Notez-nous!

3 commentaires sur le sujet “Résilier Orange Bank

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. LOURENCO

    Bonjour
    j’ai résilié mon compte bancaire par recommandé en décembre 2017 puis en février 2017
    j’ai bien reçu un mail me disant que mon compte était résilié mais je suis toujours en attente
    et ceci malgré tous mes messages (mails et courrier AR) du crédit de mon compte (j’ai bien fourni mon nouveau RIB)
    je n’arrive pas à obtenir une réponse de la part d’ORANGE BANK
    CECI EST UNE HONTE.

  2. catherine

    J’ai demandé la résiliation d’un LDD le 16 juillet 2017 ; sept mois après il n’est toujours pas exécuté….

    J’ai pourtant suivi à la lettre les consignes : lettre recommandée et reçu un avis favorable ?

    Demande réitérée auprès du service client et des réclamations.

    Affaire à suivre

  3. flo

    cela fait 3 semaines que je tente de résilier mon compte Orange Bank, mon RAR a été signé le 5/1/2018 par groupama banque. Orange Bank se contente de m’écrire un mail comme quoi ma demande est traitée, toujours est-il que le solde de 41,97 a bien été débité de mon compte OB le 19/1/2018 mais depuis rien sur mon compte de banque bénéficiaire et pas de nouvelle d’orange quant à la fermeture de mon compte : pas de mail pas de courrier. Moi j’ai fait un recommandé, que fait orange bank ? et il est impossible de vous avoir par téléphone. Comme mon compte mobile est toujours ouvert et qu’il est soldé par vos soins, je crains qu’Orange bank ose en plus me mette en interdit bancaire, ce qui serait le comble … Help ! quelqu’un peut m’écrire que tout est fermé définitivement ? Merci