Résilier Optiforfait SNCF

je resilie lettre

Dédiée aux personnes effectuant au quotidien le même trajet en intercité, l’offre Optiforfait de la SNCF permet, avec un abonnement, de bénéficier d’importantes réductions sur le tarif unitaire des trajets effectués en train. C’est donc l’offre idéale pour les personnes se déplaçant par train chaque jour, par exemple pour leur travail ou leurs études.

resilier abonnement sncf optiforfait

La première année d’abonnement à l’offre Optiforfait se fait avec un engagement. Pour voir votre résiliation validée au mois suivant, vous devrez faire votre demande au plus tard le 15 du mois en cours. Si vous avez dépassé votre période d’engagement, votre résiliation est gratuite. Mais au cours des douze premiers mois, vous devrez payer l’équivalent d’un mois supplémentaire d’abonnement, ce qui correspond aux frais de résiliation de votre engagement. Ces frais peuvent être annulés dans certains cas, tels que le décès, la maladie de longue durée ou même la perte de votre emploi, qui seront systématiquement à justifier.

telecharger lettre pdf

Votre demande de résiliation doit indiquer obligatoirement votre raison si vous la faites dans le courant de la première année de votre abonnement. Ainsi, si vous avez perdu votre emploi et que votre abonnement Optiforfait devient de fait inutile, vous devrez le prouver. Dans le cas contraire, vous serez redevable de frais de résiliation. A la suite de cette année d’engagement, vous êtes en revanche libre de résilier votre offre Optiforfait lorsque bon vous semble, qu’il s’agisse d’un changement d’utilisation ou de toute autre raison. Vous n’avez alors aucun justificatif à transmettre.

conditions resiliation sncf optiforfait

Dans tous les cas, vous devez envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec avis de réception au plus tard le quinze du mois pour que votre demande puisse être prise en compte dès le début du mois suivant. En cas de doute quant aux documents justificatifs que vous avez (ou pas) à transmettre à la SNCF pour valider votre demande, vous pouvez au préalable vérifier auprès de leurs services ce qu’il en est.

Pour cela, vous pouvez vous rendre à un guichet de gare ou appeler directement le service client, qui pourra détailler les informations avec vous.

Toute demande de résiliation à un abonnement Optiforfait doit être envoyée à l’adresse dédiée :

Centre d’Abonnement OPTIFORFAIT
TSA 66 503
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Vous pouvez également reprendre les informations et documents nécessaires en appelant tout d’abord au 0969 36 75 75 (numéro disponible sans surtaxe).

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Optiforfait SNCF
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Optiforfait SNCF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.