Comment mettre fin à son abonnement Navigo ?

Navigo est le nom d’un pass qui est distribué par la société de même nom. Ce pass permet de circuler librement en Île-de-France que ce soit pour des déplacements réguliers ou non. Plusieurs formules sont proposées aux voyageurs en fonction des besoins de chacun. L’adhésion entraîne des obligations et des droits, conformes aux conditions générales du contrat. Découvrez les règles en matière de résiliation.

Que dit le contrat émis par Navigo ?

En tant que souscripteur d’un forfait Navigo, vous devez lire les termes énoncés par le contrat. Les articles expliquent clairement les droits et les obligations de chaque abonné et énoncent également les conditions valables pour faire la résiliation. La résiliation se traduit par une cassation de contrat. En résiliant un abonnement, l’abonné ne pourra plus jouir des services de la société Navigo.

navigo pass

Visuel du pass navigo

Par ailleurs, il faut savoir que la durée du contrat est mensuelle. L’abonnement est renouvelé automatiquement tous les mois sauf si l’abonné manifeste son intention d’y mettre un terme. Ainsi, pour faire valoir ses droits, un abonné doit envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception. Si le mois est commencé, l’abonné devra payer le mois complet.

Que dire dans la lettre de résiliation ?

On pense à tort qu’il faut énoncer les motifs qui poussent à la résiliation d’un contrat. Si vous n’avez plus l’utilité de payer ce type d’abonnement, il suffit de formuler votre désir de mettre fin au contrat.

Exemple : Par le biais de courrier, je vous fais part de mon intention de rompre définitivement mon abonnement (numéro de l’abonnement).

Si, vous souhaitez résilier avant la date d’échéance pour un souci majeur comme un manque de liquidités ou un surendettement, il faudra le spécifier dans le courrier en joignant les pièces justificatives.

Exemple : Pour faire suite à mon licenciement, je ne serais plus en mesure de payer mon forfait annuel souscrit auprès de votre compagnie. Je joins un justificatif.

navigo transport

Existe-t-il d’autres spécificités ?

L’abonné peut mettre un terme à son contrat ou décider de le suspendre momentanément. Cette solution peut avoir des avantages pour une personne qui s’absente deux mois pour un voyage à l’étranger ou simplement pour cessation d’activités professionnelles. La suspension d’un contrat avec Navigo n’engendre pas de frais auprès de l’abonné. Le contrat est juste suspendu jusqu’à nouvel ordre. Si tel est votre désir, vous pouvez vous adresser à votre compagnie.

adresse resilier navigo

Où adresser sa lettre de résiliation ?

Pour adresser la demande de résiliation définitive, deux solutions :

  1. Se rendre dans une agence pour remettre la lettre de résiliation. Dans ce cas de figure, l’agent doit impérativement vous donner un récépissé comme preuve justificatif.
  2. Envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Agence Navigo Annuel
TSA 16606
95905 Cergy Pontoise
CEDEX 9

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Comment mettre fin à son abonnement Navigo ?
4.33 (86.67%) 6 votes

Un seul commentaire sur le thème “Comment mettre fin à son abonnement Navigo ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. LERAILLÉ

    Super, vous avez répondu à ma question « Comment mettre fin à mon abonnement NAVIGO annuel – Merci