Résiliation Napster

Fan de musique ? Napster est un concept innovant qui permet à tous les utilisateurs de télécharger de la musique en toute légalité. Pour accéder à la base de données, il faut impérativement souscrire à un abonnement qui coûte moins de 10 € par mois. À l’origine, Napster était une plate-forme de partages en peer to peer (« d’égal à égal »).
Elle a transformé son activité en 2003 afin de respecter les lois françaises en matière de droits d’auteur.
Se désabonner d’une plate-forme musicale est accessible à tous.

napster

Extrait du site officiel Napster

Profiter de la musique en illimitée

Emmenez vos morceaux de musique préférée partout ; voici l’objectif d’un abonnement auprès de Napster.
S’abonner n’engage pas l’utilisateur. Il peut faire part de son désir de ne plus profiter des services de la plate-forme en avertissant le service chargé des clients et des abonnements.
Toutefois, il faut retenir que :

  • L’abonnement est reconduit automatiquement pour une durée égale à l’abonnement initial.
    De fait, si vous avez opté pour un abonnement de 3 mois, l’abonnement sera renouvelé pour 3 mois.
  • L’utilisateur peut mettre fin à la période d’essai sans pénalité financière.
    Si l’utilisateur n’a pas manifesté son désir de stopper la période d’essai, le compte est débité.

napster resiliation

Demander l’interruption de l’abonnement

En résiliant le contrat, l’utilisateur n’aura plus accès aux services proposés par le groupe Napster. Ce magasin de musique en ligne a choisi de simplifier la procédure de résiliation. De fait, il n’est pas nécessaire de faire l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Il suffit d’informer le service client. La demande se fait depuis son compte abonné dans la rubrique « annuler mon abonnement ».

resiliation anticipee napster

Résiliation anticipée : est-ce possible ?

L’article 3 des termes d’abonnement explique que la résiliation ne prendra effet qu’à la fin de la période d’engagement. Il est possible de demander une résiliation anticipée pour motif important (décès, problème financier grave, incarcération…). Dans ce cas de figure exceptionnel, un responsable du service des clients cessera l’abonnement. Toutefois, il faut savoir que des frais de résiliation sont applicables. Ces frais sont des indemnités compensatoires pour le préjudice subi. Le montant des frais est calculé par un responsable de Napster en fonction des mois restants à courir.

Information sur la correspondance

contact napsterPlate-forme musicale : fr.napster.com

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation Napster
1 (20%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Napster

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.