Résiliation mutuelle Uneo

UNEO est une compagnie d’assurances qui propose des mutuelles et des complémentaires santé. Ces mutuelles s’adressent en premier lieu aux militaires, réservistes, gendarmes et professionnels de l’armée de l’air et ce, depuis la fusion en 2008 des trois mutuelles militaires.

Depuis lors, UNEO est aussi l’organisme qui gère les retraites de ces professionnels de la fonction publique. Les conjoints et autres membres de la famille sont autorisés à être couverts par une mutuelle UNEO, dans le cadre des extensions de garanties et de protections. Oui, mais comment résilier sa mutuelle UNEO ?

uneo

Conditions pour résilier

Pour résilier une mutuelle UNEO, il faut avant tout être membre de plein droit (militaire, gendarme, réserviste ou faire partie de l’armée de l’air) et disposer d’une adhésion complète et effective. Les conjoints et enfants disposent des mêmes garanties que les membres de plein droit mais ne peuvent en aucun cas demander la résiliation d’un contrat. Ce dernier est prévu pour une durée d’un an : du 1er janvier au 31 décembre, avec reconduction automatique et tacite.

Comment résilier son contrat Uneo?

Il est possible de résilier son adhésion à tout moment de l’année, sous réserve de respecter un préavis de deux mois avant la date échéance du contrat, à savoir le 31 décembre de chaque année. Pour cela, un courrier en recommandé avec accusé de réception doit être envoyé au Service Client UNEO dans les délais mentionnés.

resilier uneo

La résiliation ne prendra effet que le 1er janvier de l’année suivante : vous êtes donc contraint de vous acquitter des cotisations du reste de l’année. Ainsi, vous pouvez demander une résiliation en juillet, mais elle ne prendra effet qu’au premier janvier de l’année suivante. Entre-temps, toutes les cotisations sont dues, sans possibilité de remboursement.
Ce délai peut être raccourci si une demande expresse est fournie avec le recommandé et que cette dernière reçoit un avis favorable de la part d’UNEO (il peut s’agir de cas particuliers, comme un décès).

Obligations pour les adhérents

Il faut bien entendu mentionner correctement votre numéro d’adhérent dans le courrier destiné à la résiliation de votre mutuelle. Autrement, aucune autre obligation n’est demandée, en dehors de celle de respecter les préavis (deux mois avant échéance). Il est aussi possible de demander une mise en sommeil au lieu d’une résiliation!

adresse resiliation uneo

Adresse et contact Uneo mutuelle

Il n’y a qu’une adresse unique pour envoyer vos courriers de résiliation mutuelle :

UNEO
Service résiliation
48 rue Barbès
92 544 MONTROUGE

Pour toute autre demande, vous pouvez les joindre par téléphone au 09 70 809 709 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h), ou bien par SMS, au 06 31 12 31 12 (dans ce cas, mentionnez bien votre numéro d’adhérent dans le message).
Il est également possible d’envoyer un mail, 24h/24, à l’adresse suivante : www.groupe-uneo.fr.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation mutuelle Uneo
2.94 (58.75%) 16 votes

7 commentaires sur le sujet “Résiliation mutuelle Uneo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. tof29260

    Bonjour,
    A l’aide, j’ai demandé à résilier mon contrat chez UNEO en mars pour une prise en compte le 30 avril 2016. J’ai souscrit’ à une autre mutuelle conseillée par mon employeur.
    Maintenant malgré divers courriers, UNEO ne veux rien entendre et me réclame plus de 400,00 euros pour des prestations dont je n’ai pas profité.
    N’y-a-t-il pas une solution pour que cette résiliation de contrat intervienne au 1er mai 2016 ?

    Merci de votre aide.
    Bonne soirée
    Cordialement

  2. Kozlov

    UNEO abuse avec les résiliation!! de soit disant l’accompagnement social. J’ai envoyer une lettre AR pour résilier mon contrat pour moi tous les options qui vont avec doivent etre résilier automatiquement. De plus pour ils se dise etre assurance donc dans ce cas la le conrtat peut etre résilier à toute moment suite à une raison valable. Comme dans mon cas le changement de l’activité professionnelle et non pas à la fin d’année comme vous le dites.

  3. coline

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir : si je résilie mon contrat de mutuelle aujourd’hui, devrai – je payer l’entierté de l’année 2017 ?

    Il est écrit que la condition de résiliation est : 2 mois de préavis.

    Or, le contrat se reconduit le 1er janvier tacitement.

    Si je résilie aujourd’hui, devrai je payer jusqu’en janvier 2018 ?

    Si oui, il me sera donc plus intéressant de résilier en octobre 2017 ?

    Merci pour vos réponses

  4. Anonyme

    Bonjour,
    Après avoir adressé ma demande de résiliation en 2014, conformément à la procédure ci-dessus, mon contrat mutualiste a été résilié. Or, depuis 2015 uneo me réclame 17,40€ par an pour les mesures d’accompagnement sociales! Selon la conseillère téléphonique, la fusion mnm uneo aurait transformé mon contrat en deux contrats!! Je dois envoyer une nouvelle demande de résiliation en LAR.
    Un contrat devient deux contrat?

  5. Dub

    Bonjour, je réside à l’étranger et ne vais plus en France. J’ai envoyé mail avec contrat de travail à l’étranger et résidence à l étranger. Puis je résilier immédiatement ?

  6. Alain

    bonjour je voudrais resilier ma mutuelle MSH INTERNATIONAL je suis adhérent depuis un mois et demi
    je vous remercie pour votre reponse

  7. BORNIQUEL

    bonjour, je pars vivre en republique dominicaine fin fevrier 2016.
    Ma question est la suivante, est que peut garder la mutuelle jusqu’a cette date ou je doit la résilier à la date anniversaire. Veuillez m’indiquer ma date d’anniversaire. cordialement.