Résilier Mutuelle de Poitiers

je resilie lettre

Anciennement appelée société d’assurance Mutuelle Immobilière, elle a pris le nom de Mutuelle de Poitiers en 1868 après la fusion des activités mobilières et immobilières. Sa spécialité réside dans l’assurance auto tout en privilégiant la proximité entre assuré et agent. Depuis 1960, elle ne cesse de voir une extension au niveau de la santé (comme AXA par exemple), de l’habitation, de crédit et épargne. À travers ses expériences, la Mutuelle de Poitiers n’a cessé d’œuvrer dans l’assurance des particuliers et des professionnels.

mutuelle Poitiers

Comment résilier la mutuelle de Poitiers ?

La mutuelle de Poitiers a une durée d’un an et une annulation peut se faire à la date de son échéance ou anticiper sous réserve de certaines formalités. La loi Chatel octroie aux assurés le droit de résiliation. Elle oblige aussi l’assureur à prévenir ses clients 15 jours avant la fin du contrat. Dans le cas où aucune information n’est envoyée à l’assuré pour lui faire connaitre ce droit, l’annulation peut se faire sans préavis. Une anticipation de résiliation peut se faire si l’assureur a modifié les cotisations alors qu’il n’existe aucune mention de ce changement dans le contrat. Suite au changement de sa situation personnelle, l’assuré peut toujours demander une résiliation.

La procédure de résiliation

telecharger lettre pdf

Pour valider une résiliation, l’assuré doit agir dans les délais. Après avoir reçu la notification envoyée par la Mutuelle de Poitiers concernant le droit de résiliation, le client dispose de 20 jours pour demander une annulation du contrat. Passé ce délai, le contrat sera reconduit tacitement à une autre année. Cette demande d’annulation se fait par le moyen d’une lettre que l’assuré a l’obligation d’adresser à l’assureur. La mention de la date et de la signature permet de la valider. Il faut toutefois préciser le nom et le numéro du contrat ainsi que les coordonnés du demandeur. Le motif de la résiliation est obligatoire dans le cas où c’est une annulation anticipée.

Resilier Mutuelle Poitiers

Les obligations à respecter lors de la résiliation

L’obligation de temps doit être respectée pour que la résiliation prend effet et sans sanction. La demande de résiliation doit être envoyée deux mois avant la date anniversaire du contrat. La lettre de demande de résiliation doit être envoyée en recommandé, l’accusé de réception est alors une preuve de la date de sa récupération par l’assureur afin d’éviter toute contestation. Dans le cas d’une résiliation anticipée, l’assuré doit toujours payer ses cotisations jusqu’à ce que la résiliation prenne effet. Cet envoi ne requiert ni pièce justificative ni frais. Dans le besoin de demander plus d’informations afin de procéder à une résiliation efficace, l’idéal est de joindre par téléphone la mutuelle de Poitiers au numéro 05 49 37 49 37. La lettre de résiliation est adressée à :

Mutuelle de Poitiers Assurances
Lieu-dit Bois du Fief clairet
86240 LIGUGE

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Mutuelle de Poitiers
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Mutuelle de Poitiers

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.