Résiliation mutuelle Macif

je resilie lettre

La mutuelle MACIF est facultative : tous les consommateurs ne choisissent pas d’adhérer à la mutuelle, que l’on appelle aussi complémentaire santé.
En effet, la Sécurité Sociale assure les remboursements de base, qu’une mutuelle vient compléter : la mutuelle santé MACIF est donc idéale pour vos proches et vous-même.
Découvrez comment résilier votre mutuelle MACIF si elle ne vous donnait plus satisfaction.

Conditions pour résilier sa mutuelle à la Macif

Une mutuelle santé ne peut être résiliée que sous certaines conditions : à échéance annuelle, puisqu’il s’agit d’un contrat reconduit tacitement tous les ans, ou bien de manière anticipée pour un motif spécifique (changement de domicile, de situation familiale, matrimoniale, de profession, retraite).
La résiliation de votre mutuelle MACIF à échéance annuelle correspond à ce qu’offre la loi Châtel : la MACIF doit vous informer, entre les 3 mois et les 15 jours qui précédent l’échéance de votre mutuelle, de la possibilité que vous avez de résilier celle-ci.
Dans tous les cas, vous devez respecter un délai de deux mois, mais si la MACIF n’a pas tenu ses engagements, alors vous disposerez de 20 jours après échéance pour résilier sans frais.

resiliation macif

Comment bien résilier ?

Il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre volonté de résiliation et surtout quel est le motif.

Je resilie banniere En respectant les préavis qui s’imposent en fonction de votre situation (notamment les trois mois de délai pour un changement de situation ou les deux mois de préavis pour une résiliation à échéance), envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à votre agence locale ou bien au siège social de la MACIF.
Voyez qu’il y a un mois de délai pour la prise en compte des résiliations anticipées.

Avez-vous des obligations à respecter ?

Si vous changez de situation, vous devez joindre tout document justifiant de cette nouvelle situation à votre courrier de résiliation (exemple : lettre de licenciement).

courrier resiliation macif

Adresse et contact du siège social

Le siège social de la MACIF est en mesure de recevoir votre courrier de résiliation, mais il est préférable de l’envoyer à l’agence locale qui gère votre dossier.
Voici l’adresse du siège :

MACIF Assurances
Service résiliation
2 – 4 rue de pied de fond
79 000 NIORT

Vous pouvez aussi les contacter au : 05 49 09 43 21. Pour le service client, ce dernier n’est joignable qu’en fonction de votre département.
Rendez-vous sur MACIF et précisez dans la rubrique Aide votre localisation, vous aurez ainsi accès à toutes les informations de contact.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation mutuelle Macif
4 (80%) 1 vote

Un seul commentaire sur le thème “Résiliation mutuelle Macif

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Harry

    Franchement, suite à votre aide, c’est vraiment un jeu d’enfant de résilier. Je pense que j’aurai bien réussi seul mais j’ai tout de même gagné un temps précieux!