Résilier Mutuelle Bleue

je resilie lettre

La marque Mutuelle Bleue résulte de la fusion des deux grandes mutuelles d’Île-de-France, la mutuelle de Seine-et-Marne et la MGCIA. Elle a été créée en 2002 et offre depuis lors une gamme innovante de services d’assurances à ses clients. Ses premiers services d’assurance étaient la mutuelle santé pour tous, particuliers, salariés et entreprises, tout comme GAN, Allianz… Ayant fortement réussi dans la mutuelle santé, la Mutuelle Bleue s’étend vers la prévoyance. Elle prend alors en charge la prévoyance pour tous les aléas de la vie, les accidents, les hospitalisations, la protection de la famille, les handicaps ou la dépendance. La souscription à une mutuelle fait objet de signature d’un contrat avec des clauses précises dont vous devez prendre connaissance avant signature du contrat.

Mutuelle Bleue

Pourquoi résilier sa mutuelle ?

Plusieurs raisons expliquent le fait qu’un client veuille résilier sa mutuelle. La raison la plus courante est que l’assuré n’est pas satisfait du service qui lui est offert. Il décide alors de résilier la mutuelle en cours. Outre cette raison, la mutuelle peut aussi ne plus couvrir les besoins du client. Le choix de votre mutuelle est fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge ou la situation de la famille ; les besoins du client peuvent donc évoluer dans le temps. D’autres raisons possibles sont l’augmentation injustifiée des cotisations, ou un délai de remboursement trop long. Pour l’une ou l’autre de ces raisons, un client peut décider de résilier sa mutuelle.

telecharger lettre pdf

Conditions de résiliation de Mutuelle Bleue

La résiliation d’une mutuelle n’est pas aussi facile et banale que la résiliation d’une carte bancaire. La décision du professionnel d’accepter la résiliation de votre mutuelle en cours est fonction des motifs de la résiliation, du type d’assurance et des clauses de votre contact. Il peut arriver que la mutuelle vous demande d’attendre la date d’échéance de votre contrat pour le résilier. Mais pour une meilleure efficacité, la Mutuelle Bleue a mis en place un site en cas de besoin de résiliation. Pour toute demande de résiliation, il vous faudra alors envoyer une lettre de résiliation que vous pouvez télécharger sur le site en question, selon le produit à résilier. En quelques secondes, votre résiliation sera faite, si votre cas le permet.

Resilier Mutuelle Bleue

Contact en cas de résiliation de Mutuelle Bleue

Pour toute résiliation, vous pouvez passer par le site internet de la Mutuelle Bleue. Le site est gratuit, et vous pourrez y télécharger la lettre de résiliation à remplir. Si vous souhaitez vous adresser au service client, faites-le via le 08 00 71 81 91, accessible tous les jours de 06h à 22h.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Mutuelle Bleue
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Mutuelle Bleue

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.