Résilier MSH International

Avec plus de 330 000 assurés et 20 ans d’expérience, MSH Internationale, société française de courtage d’assurance, conçoit des solutions de santé à l’international. Elle gère des contrats dans 194 pays en apportant des plans de protection sociale aux expatriés (assistance médicale/rapatriement, prévoyance, responsabilité civile, couverture médicale…).
MSH travaille pour le compte de l’ASFE (Association de Service des Français de l’Etranger). C’est aussi une filiale de SIACI St Honoré.
Fort de son réseau médical international (6 000 hôpitaux, 860 000 praticiens de santé), MSH garantit des soins de proximité aux salariés et particuliers expatriés. De plus, les remboursements s’effectuent dans plus de 150 devises.
Les collaborateurs MSH parlent plus de 40 langues et peuvent donc intervenir dans tous les pays.
D’autres mutuelles offrent également une couverture santé pour expatriés.
Toutefois, si vous n’avez plus besoin de faire appel à l’assurance santé individuelle pour expatriés de l’ASFE, voici comment résilier votre contrat.

Les Conditions pour résilier

Certaines conditions doivent être réunies pour que vous puissiez résilier votre contrat ou qu’il soit résilié par l’assureur :

  • Retour définitif en France.
    Joindre les justificatifs nécessaires.
  • Non paiement de vos cotisations.
  • dès 65 ans (pour les garanties de prévoyance).
    Dans ces cas, l’assuré n’est couvert que jusqu’à la fin du trimestre en cours.
  • Contestation de l’augmentation de la prime d’assurance
    Votre lettre de contestation doit leur parvenir dans les quinze jours (cachet de La Poste faisant foi) suivant la réception de votre échéancier, comportant leur nouveaux tarifs.
    La résiliation prend effet un mois après réception de votre contestation.
  • Date d’échéance de votre contrat.

msh resiliation

Comment procéder pour résilier son contrat ASFE International ?

Renoncez au renouvellement du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de la compagnie d’assurance

  • En cas de renonciation intervenant les sept premiers jours, l’ASFE rembourse totalement la cotisation avancée.
  • Les assurances santé (les assurés au 1er euro et en complément de la Caisse des Français à l’Etranger) peuvent être résiliées à la fin de chaque trimestre en faisant parvenir sa lettre de résiliation au moins deux mois avant la date d’échéance. Ce type de contrat est souscrit pour un minimum de 6 mois.
  • Les contrats Junior’expat sont des contrats dont la durée est fixe.
    La résiliation par anticipation n’est pas prévue dans ce cas.

contacts MSH

 

Pour contacter un conseiller et le centre de gestion

Pour toutes questions, vous pouvez joindre un conseiller au 01 44 20 48 77 ou demander à être rappelé en remplissant le formulaire en ligne.
Pour toutes demandes relatives à la résiliation de contrat, vous pouvez dialoguer avec un conseiller à ce numéro de téléphone :  01 44 20 48 07.
L’adresse postale pour faire parvenir votre lettre de résiliation :

ASFE / MSH
82 rue Villeneuve
92587 Clichy cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier MSH International

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.