Résilier MGEL

encart resiliation bureau

En 1948, il a été mis en place en France le régime étudiant de sécurité sociale. Deux mutuelles voient aussi le jour avec la MNEF et la MGEL. En 1970, 9 mutuelles régionales sont créées et la MGEL s’étend sur l’Alsace et la Champagne Ardenne. En 1987, la MGEL change de politique et se développe fortement pour être aujourd’hui une SMER (comme la SMERRA ou la LMDE) ou société mutualiste étudiante régionale.

conditions resiliation mutuelle mgel

Vous désirez résilier votre contrat avec la MGEL. Votre couverture sociale étudiante va du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante. Ce contrat est reconduit chaque année tacitement. Pour résilier ce dernier,vous devez envoyer à la MGEL une lettre recommandée avec accusé de réception au moins deux mois avant la date échéance donc vers la fin du mois de juillet. Vous pouvez aussi résilier ce contrat pendant l’année si vous devez travailler et que votre employeur vous impose une autre mutuelle.

procedure resiliation mgel

Comment faut il résilier et quelles sont les mentions obligatoires et conseillées à fournir dans la lettre ?

Quand vous résiliez votre contrat MGEL, sur votre lettre, vous devez mentionner vos coordonnées complètes, la date, votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre numéro d’adhérent. Si vous ne résiliez pas à l’échéance prévue mais en cours d’année, il vous faut joindre impérativement les justificatifs liés à votre demande. Dans tous les cas, pensez à conserver un double de votre courrier et de toutes les pièces que vous envoyez.

telecharger lettre pdf

Les obligations à respecter pour résilier votre contrat auprès de la MGEL sont :
– Le délai légal de deux mois
– Être à jour de ses cotisations
-Respecter les CGU
– Joindre tous les justificatifs que vous avez en cas de demande de résiliation à la mutuelle en cours d’année

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

Si vous souhaitez poser des questions directement à la MGEL vous pouvez les contacter par téléphone au 03 83 300 300 ou leur envoyer un mail à monavis@mgel.fr.

Pour connaître l’adresse postale de la MGEL, sachez qu’il existe de nombreux bureaux dans les grandes villes de l’est de la France. Consultez la page des espaces étudiant MGEL. Il faut donc envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à celui dont vous dépendez ou à l’adresse qui est indiquée sur votre contrat.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier MGEL
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier MGEL

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.