Résilier SMERRA

SMERRA se présente comme la structure qui s’occupe de la sécurité sociale du Régime Etudiant (tout comme LMDE). L’étudiant qui souscrit à cette protection sociale paie une cotisation annuelle et se voit donc rembourser une partie des frais des soins lorsqu’il est malade. Il s’agit ainsi d’une couverture santé qui rembourse une partie des dépenses de santé des étudiants selon les taux en vigueur. L’étudiant est, cependant, tenu de déclarer son médecin traitant et de le consulter dans tous les cas avant de se faire consulter par un spécialiste. SMERRA a fusionné avec SMEREB et SMECO.

Dans cet article, on vous indique les assurances proposées par SMERRA et, surtout, comment faire pour résilier un contrat d’assurance auprès de cette structure.

 Smerra etudiants

Les assurances proposées par SMERRA

La SMERRA propose des complémentaires pour une plus large couverture santé. Si certaines personnes tombent rarement malades, d’autres sont en effet très sensibles et sont appelées à se faire soigner assez régulièrement.

telecharger lettre pdf

C’est pourquoi plusieurs options sont proposées comme complémentaires santé. La moindre des complémentaires santé est la sécurité sociale Minimale. La sécurité sociale tous risques est l’option dont la cotisation est la plus élevée. Parallèlement, ses avantages sont beaucoup plus importants.

Aussi, SMERRA met plusieurs types d’assurance à disposition des étudiants. Parmi celles-ci, il y a l’assurance-vie étudiante qui est obligatoire. Elle prend notamment en charge les blessures qui peuvent se produire pendant une pratique de sports hors compétition ainsi que la carte neige et la responsabilité civile professionnelle. SMERRA propose également les assurances à l’international avec 2 packs en option : le pack Europe et le pack Monde.

Avec ces assurances, vous bénéficiez d’un remboursement des frais de santé selon les tarifs en vigueur dans le pays concerné ainsi que de beaucoup d’autres avantages. SMERRA propose également une assurance deux-roues ainsi que des assurances auto.

S’inscrire à la SMERRA

L’inscription aux services de la sécurité étudiante est très simple. Elle se fait au niveau de l’établissement. L’étudiant peut s’inscrire et se réinscrire par dossier papier ou en ligne. Il lui suffira juste d’indiquer SMERRA. L’établissement s’occupe des démarches restantes et transfère le dossier d’affiliation à la SMERRA.

Pour s’inscrire, l’étudiant doit présenter ses coordonnées bancaires, indiquer son e-mail, son numéro personnel de sécurité sociale ainsi que la copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale de ses parents.

Resilier SMERRA

Comment résilier votre assurance à la SMERRA ?

Résiliation par courrier postal

Que vous souhaitiez résilier une assurance ou une complémentaire santé, les démarches sont exactement les mêmes.

Dans les deux cas, il s’agit de contrats à tacite reconduction. C’est à dire que, si vous ne l’annulez pas, votre contrat sera automatiquement renouvelé pour une année universitaire supplémentaire. Vous devez donc stopper la reconduction automatique.

Pour cela, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être envoyée dans le mois qui suit la réception par courrier de l’appel à cotisation.

Vous devez l’envoyer à votre agence habituelle. Pour trouver son adresse, rendez-vous dans la rubrique “Les adresses des agences” sur le site de SMERRA.

Résiliation en ligne

Il est également possible de résilier votre contrat directement en ligne.

Pour cela, dans le mail qui vous sera envoyé un mois avant la date de fin de votre contrat, vous devrez simplement cliquer sur le bouton “Résilier mon contrat“. Ensuite, vous n’avez qu’à vous laisser guider.

Un seul commentaire sur le thème “Résilier SMERRA

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Hamdi

    Bonjour,

    SVP je n’arrive pas à me connecté à votre site pour finaliser l’inscription en ligne pour la CEAM et l’assurance vie étudiante