Résilier MEP

je resilie lettre

La Mutuelle des Étudiants de Provence, MEP, a été créée en 1971 et fait partie aujourd’hui du réseau Emevia, qui comprend notamment la Smeco et Vitavi. Elle est au service des étudiants en leur fournissant des services de complémentaire santé. Elle prône des valeurs essentielles telles que la proximité, la solidarité, la promotion de la santé, la responsabilité. Ses valeurs lui permettent d’œuvrer à tenir ses engagements à temps. Avec la MEP, les étudiants reçoivent en 48h, ou en sept jours au maximum, le remboursement des frais de santé, ce qui constitue un servie d’une qualité exquise. Cependant, si un client ne se sent pas satisfait, il dispose de son plein droit de résiliation.

resilier mutuelle mep

Processus de résiliation

La souscription à la MEP est assortie de la signature d’un contrat de douze mois renouvelé chaque année, sauf sur intervention du client. La résiliation n’est possible qu’à échéance. Deux mois avant la date d’échéance, la mutuelle vous enverra un courrier. Vous disposez donc de quelques jours pour émettre la résiliation. Autrement, la mutuelle sera reconduite. En cas de force majeure, la résiliation peut intervenir hors-échéance sur initiative du client ou de la mutuelle.

Pour résilier la mutuelle MEP à échéance, l’étudiant doit envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception en respectant un délai de préavis de deux mois avant l’échéance, c’est-à-dire le 30 juin impérativement. Dans le cas d’une résiliation hors-échéance, l’étudiant doit prouver le motif de la résiliation. Pour cela, il devra fournir des pièces justificatives, en plus de la lettre de résiliation. En cas d’invalidité, de décès, ou de conditions ne permettant pas au client de jouir de la mutuelle, la mutuelle se charge elle-même de résilier le contrat.

telecharger lettre pdf
La résiliation est gratuite. En cas de résiliation anticipée sans motif, aucun remboursement ne sera effectué par la mutuelle. Mais pour une résiliation pour décès ou invalidité, la mutuelle pourrait faire bénéficier les ayants droits.

contacter service client mep

Pour entrer en contact avec le service support de la mutuelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il y a le formulaire de contact que vous pouvez remplir sur le site de la mutuelle ou votre espace MEP, la ligne téléphonique répondant au 04 26 31 79 29 du lundi au vendredi de 09h à 18h, et enfin l’adresse postale

MEP
CS 40042
13417 Marseille, Cedex 08

Si vous n’êtes pas encore client et souhaitez le devenir, contactez le 04 82 54 55 45 du lundi au vendredi de 09h à 18h et suivez les instructions des conseillers.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier MEP
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier MEP

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.