Résilier Marie-Claire

je resilie lettre

Le magazine Marie-Claire est un journal mensuel qui a été créé en 1937 par le groupe du même nom. On pense que le nom de Marie-Claire vient du roman de Marguerite Audoux. Pendant la guerre, le magazine sort des numéros de 16 pages puis il est suspendu en 1942. Marie-Claire ne réapparaîtra qu’en 1954. Actuellement, Marie-Claire est dirigé par Arnaud de Contades.

resilier abonnement marie claire

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat ?

Comme les contrats d’abonnement à des magazines ne sont pas encadrés par la loi, les conditions de résiliations sont propres à chaque magazine. Vous devez donc consulter en premier lieu les conditions générales de vente liées à votre abonnement. Si vous en trouvez, votre courrier devra être rédigé en fonction de ces conditions. Sachez que ces dernières années, les contrats proposés sont assez souples et sont souvent sans engagement de durée. Donc tout dépend du moment où vous avez signé le votre.

obligations resilier marie claire

Comment faut il résilier et quelles sont les mentions obligatoires et conseillées à fournir dans la lettre ?

Dans tous les cas, il vaut mieux que vous résiliez votre contrat en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre demande bien que ce ne soit pas obligatoire. En général, la résiliation définitive s’effectue dans le mois qui suit la date de réception de votre courrier. Vous pouvez aussi résilier votre contrat par le biais de sites spécialisés sur Internet ou sur celui de Marie-Claire. Il existe des pages formulaires réservées à cet effet qui sont simples et très pratiques car pré-remplies.

telecharger lettre pdf
Y a-t-il des obligations à respecter ?

Vous ne devez respecter que les clauses signifiées dans votre contrat d’abonnement si elles existent. Sinon, dans votre courrier, vous pouvez rajouter le motif de résiliation mais il n’y a rien d’obligatoire en la matière. Vous pouvez choisir le « droit de rétractation », « l’arrêt d’abonnement libre sans engagement de durée » ou encore « satisfait ou remboursé » si vous entrez dans l’un de ces trois cas.

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

Pour résilier par courrier votre abonnement au magazine Marie-Claire, vous devez envoyer votre courrier à cette adresse :

Marie Claire
Service abonnements/résiliations
B324
60643 Chantilly Cedex

Vous pouvez aussi joindre le service des abonnements au 03 44 62 52 40

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Marie-Claire
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Marie-Claire

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.