Résilier la Mutuelle Assurance de l’Education (MAE)

je resilie lettre

La MAE, Mutuelle Assurance de l’Education, est une société d’assurance et de mutuelle scolaire créée en 1932 par des enseignants afin de permettre aux familles de faire face aux conséquences des accidents causés ou subis par leurs enfants à l’école ou dans leur vie quotidienne. Devenue numéro 1 de l’assurance scolaire en France, la MAE a su étendre ses services d’assurance en vue de satisfaire tous les membres de la famille. Il assure désormais les tout petits jusqu’aux étudiants, la famille, les habitations et les mobiles.

MAE resiliation contrats

Résilier contrat scolaire MAE

Toute souscription à une assurance scolaire chez MAE fait objet d’un contrat avec des conditions générales d’utilisation bien précises. La résiliation d’une assurance scolaire répond donc également à quelques formalités. Si votre souscription à été faite pour une année scolaire, le contrat sera résilié à échéance sans votre avis. Aucun contrat d’assurance ne peut être résilié au cours de l’année, sauf pour des motifs ayant un impact véritable sur le risque garanti par l’assurance scolaire. Pour résilier, il faut envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception dans un délai de préavis de deux mois. En cas de conditions particulières nécessitant une résiliation, une lettre avec accusé de réception doit être envoyée dans un délai de trois mois après la survenue de l’évènement justifiant la résiliation.

telecharger lettre pdf

Résilier contrat mobile MAE

Pour résilier votre contrat mobile MAE, il vous faut envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception dans un délai de préavis de deux mois. Pour une résiliation dans des conditions particulières, envoyez la lettre dans un délai de trente jours. En cas extrême, contactez votre conseiller en banque pour les possibilités existantes.

Résilier contrat habitation MAE

La résiliation des contrats habitation se fait à échéance, sauf en cas particuliers précisés dans les conditions générales d’utilisation. Vous devez envoyer une lettre avec accusé de réception dans un délai de préavis d’un mois. Votre résiliation prendra effet à la date d’échéance. Pour des résiliations en conditions particulières, vous devez consulter votre contrat afin de savoir les formalités à remplir pour la résiliation de votre contrat habitation.

resiliation mutuelle MAE

Contacter la MAE

Besoin d’aide ou d’informations relatives à votre contrat d’assurance ? Contactez MAE par e-mail, contact@mae.fr ou par téléphone au 08 20 00 00 70 du lundi au vendredi de 08h à 19h et les samedis de 08h30 à 12h15. Si vous avez besoin d’un renseignement téléphonique, appelez le 118 007 tous les jours de 06h à 22h.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier la Mutuelle Assurance de l’Education (MAE)
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier la Mutuelle Assurance de l’Education (MAE)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.