Comment résilier un abonnement L’Humanité ?

encart resiliation bureau

Créé par Jean Jaurès en 1904, le journal français L’Humanité traite et publie toutes les informations sur l’actualité aux niveaux national et international. Ses différentes rubriques permettent de trouver les divers événements les plus marquants, que ce soit en culture, en sport, en socio-économie, en politique ou autres. Ce journal, appartenant à originellement à la gauche, existe désormais en format numérique, papier ou les deux. L’abonnement au journal permet de recevoir toutes les parutions.résilier l'humanité

Dans quelles conditions peut-on résilier un abonnement L’Humanité ?

 

Tout nouvel abonné dispose de 7 jours pour se rétracter si jamais il change d’avis. L’annulation de l’abonnement se fait facilement, sans contrainte, durant cette période.conditions résilier l'humanité

L’adhérent a le choix entre un abonnement avec ou sans engagement. Normalement, le contrat dure 1 an et se renouvelle par tacite reconduction, pour une souscription avec engagement. Les frais sont payables en une seule fois. Les personnes qui souhaitent rompre ce contrat peuvent envoyer leur demande de résiliation, 3 mois avant la date d’anniversaire de la souscription.

Concernant la résiliation d’un abonnement sans engagement, le préavis est de 30 jours, comme pour d’autres titres de presse comme Télé 7 jours. Le paiement s’effectue par prélèvement automatique.

Mais en cas de force majeure (faillite, chômage, maladie grave, décès de l’adhérent ou autres) nécessitant impérativement l’arrêt de l’abonnement, le service clientèle peut être saisi. Il est préférable de contacter ce service par e-mail ou par téléphone pour obtenir une réponse prompte à la demande.
telecharger lettre pdf

Comment faire pour résilier un abonnement L’Humanité ?

Le désabonnement au journal L’Humanité se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. Que la résiliation ait lieu à la période de rétractation ou non, il faut envoyer ce courrier. La lettre doit obligatoirement contenir les informations suivantes :

  • l’identité de l’adhérent ;
  • ses coordonnées ;
  • les références de l’abonnement ;
  • la date et le lieu ;
  • l’objet de la lettre ;
  • le souhait de désabonnement.

Dans le cas d’une force majeure, les pièces justificatives doivent accompagner la demande.

Remboursement

Le paiement effectué par les personnes qui se rétractent n’est pas encaissé. La somme leur est remboursée par virement bancaire ou par chèque, dans un délai de 30 jours.

Les individus faisant face à une force majeure et qui arrêtent la souscription bien avant la date d’anniversaire doivent s’adresser au service clientèle en expliquant leur cas.

Les moyens disponibles pour résilier un abonnement L’Humanité

Adresse :

SNJH (SOCIETE NOUVELLE DU JOURNAL L’HUMANITE)
Service Clientèle
Immeuble Calliope
93528 SAINT-DENIS CEDEX

Téléphone : 01 55 84 40 30

E-mail : relationlecteur@humanite.fr

Comment résilier un abonnement L’Humanité ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement L’Humanité ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.