Résiliation contrat de télésurveillance LCL Protection Vol

encart resiliation bureau

Fondée à Lyon en 1863, Le Crédit Lyonnais ou LCL fait partie des « Trois vieilles », piliers de l’industrie bancaire française. Détenue par le Crédit Agricole depuis 2003, LCL dispose de trois filiales et compte plus de 20 000 collaborateurs à travers ses sites et ses agences. Avec pour slogan « Demandez plus à votre banque » depuis 2012, la banque propose une multitude d’offres qui répondent aux besoins de ses clients à l’instar de  l’offre de Télésurveillance Protection Vol de LCL.

resilier telesurveillance lcl protection vol

Résiliation de votre contrat de télésurveillance LCL Protection Vol, les conditions

Normalement, un contrat de télésurveillance LCL Protection Vol ne peut être résilié qu’à son échéance, un engagement n’excédant pas une année. Il est également essentiel de respecter la période de préavis, celle-ci étant inscrite dans les conditions générales lors de la souscription. Si la résiliation est effectuée avant l’échéance, c’est-à-dire pendant la période d’engagement, ce sera uniquement pour un motif légitime : décès du titulaire, emprisonnement, surendettement, etc.

conditions resiliation lcl protection vol

Comment résilier un contrat de télésurveillance LCL Protection Vol ?

Pour résilier votre contrat de télésurveillance LCL, vous n’avez qu’à envoyer une demande de résiliation à la société EPS qui a opéré le contrat d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans le cas où la résiliation est effectuée en raison d’un motif légitime, la lettre devrait être accompagnée d’un justificatif. Par exemple, dans le cas du décès du titulaire, il faudra l’acte de décès comme pièce justificative à joindre avec le courrier.

telecharger lettre pdf

Résiliation de votre contrat de télésurveillance LCL Protection Vol, les obligations à prévoir

Normalement, la récupération du matériel après la résiliation du contrat de télésurveillance ne devrait comprendre aucun frais. Pour ce qui est le cas de vente à distance ou d’un acte de démarchage, LCL offre un délai légal de sept jours pour résilier le contrat de télésurveillance sans devoir apporter des justificatifs ou payer des frais de pénalités. En outre, il y a également la « Garantie Satisfait ou Remboursé » qui permet de bénéficier d’un délai de 30 jours après l’installation du matériel pour résilier. Dans ce cas, la récupération du matériel en bon état permet de profiter d’un remboursement de toutes les sommes versées lors de l’installation du système.

Une adresse à retenir pour la résiliation de votre contrat de télésurveillance

Pour la résiliation de votre contrat de télésurveillance LCL Protection Vol, votre courrier devra être envoyé à l’adresse suivante :

EPS – Protection Vol LCL
36, rue de Messines
CS 70002
59891 LILLE CEDEX 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation contrat de télésurveillance LCL Protection Vol
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation contrat de télésurveillance LCL Protection Vol

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.