Résilier La Provence

je resilie lettre

Habitué à lire les quotidiens régionaux comme La Provence, vous ne savez cependant pas comment résilier votre abonnement ? Dans un premier temps, vérifiez la durée de votre abonnement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Munissez-vous de votre identifiant client La Provence et suivez les étapes suivantes.

la provence

Extrait du site officiel La Provence

Les conditions de résiliation La Provence (version papier)

En fonction de la durée de votre abonnement La Provence, vous pourrez résilier ou bien à échéance, ou bien en cours d’abonnement. Lorsque vous résiliez à échéance, pensez à bien respecter un délai afin que votre abonnement ne soit pas tacitement reconduit. Pour cela, vous devez prendre contact avec le service clientèle par écrit.

preavis lettre la provence
Faire votre résiliation : par courrier

Résilier la version papier de La Provence ne pourra se faire que via l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Précisez dans cette lettre de résiliation les éléments suivants :

  • votre numéro client (ou votre identifiant),
  • la date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement
  • surtout auprès de qui vous l’avez souscrit (éditeur ou directement auprès de La Provence).

Précisez que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement à sa prochaine échéance et que vous souhaitez que les prélèvements bancaires soient stoppés.
Si vous souhaitez y mettre fin avant, précisez une date de fin tout en prévoyant un délai de 10 semaines (qui correspond à un large préavis de deux mois). Votre lettre doit impérativement parvenir en recommandé avec accusé de réception au service client.

frais resiliation la provence

Les obligations du souscripteur

En-dehors des préavis qu’il vous faut prendre en compte pour la résiliation, sachez que dans le cadre d’une résiliation par anticipation, vous n’aurez le droit à aucun remboursement.
En effet, si vous avez un abonnement trimestriel (trois mois) et que vous résiliez au bout d’un mois, alors ne recevrez pas votre journal au troisième mois. Pour autant, vous devrez vous acquitter des frais pour le trimestre.

telecharger lettre pdf

Attention : aucune résiliation ne peut se faire par téléphone ou par courriel.

contact la provence

Contacter le service clientèle La Provence

Vous pouvez joindre le service client par téléphone (numéro surtaxé) ou bien par courriel.
Par téléphone, composez le 04 91 84 45 86, du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h.
Par courriel, utilisez cette adresse : abonnement@laprovence-presse.fr.
Précisez alors votre numéro de client ou de commande pour un traitement plus rapide de votre demande.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier La Provence
Notez-nous!

6 commentaires sur le sujet “Résilier La Provence

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Patricio

    Apres plusieurs fois avoir signaler le le dysfonctionnement de livraison Les jours féries entre autres que vous recevez plus jours après et le dernier qui date du 26 10 2017 reçus le samedi 28 10 2017 Lors des appels la seule chose que l ont vous dit on va le décompter Jusqu’à la j ai été plus que patient Et j ai décider de résilier mon contrat avec la Provence si j ai besoin j irais au buraliste
    Ensuite difficile de les avoirs au téléphones A ce jour le 28 10 2017 Un client en moins Je vais envoyé un courrier en recommander Bien comme le dis Monsieur Luis Rigo pour vous abonné Il n est pas nécessaire Enfin je part mon temps j envoie mon courrier ET COMME JE LE DIS UN CLIENT EN MOINS MAIS JE PENSE QUE POUR EUX CE N EST PAS UN PROBLÈME

  2. Jeanne

    A quelle adresse adresser le RAR pour résiliation de l’abonnement La Provence ?

  3. Pellegrini emilie

    Bonjour je me suis abonné au journal la Provence j ai bien me desabonner svp

  4. Louis Rigo

    Sur le document d’abonnement signé par les deux parties , à aucun moment on ne parle de résiliation par lettre recommandée avec a r .J’ai appelé vos services et la on me dit qu’il faut faire une demande par lettre recommandée avec avec a r.Je ne comprends pas pourquoi on peut s’abonner par téléphone ,mais pour résilier il nous faut encore payer la lettre recommandée . Vous abusez de vos clients c’est tout simplement scandaleux c’est à dénoncer !!

  5. Andre

    je trouve que pour résilier un abonnement il faut envoyez une lettre recommander avec
    accusé de réception qui n’est bien sur pas gratuit . mais par contre quand il s’agit d’ouvrir
    un abonnement par téléphone cela ne pose aucun problème .
    ce n’est pas normal c’est abusé de ses clients
    j’espère que ce petit mot sera prit en considération

  6. Anonyme

    je souhaite resilier mon abonnement a la provence qui devait démarré en décembre 2016

    Mon abonnement a été pris un peu trop rapidement lors de la foire de Cavaillon
    Je vous demande de bien vouloir me confirmer ma résiliation