Résilier au Journal de Mickey

encart resiliation bureau

Le Journal de Mickey, connu sous le sigle JDM, est un magazine hebdomadaire français dédié à la bande dessinée. Fondé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, le JDM s’adresse aux enfants de 7 à 14 ans pour les égayer à travers des petites histoires, des images drôles, des blagues, des jeux et bien plus encore.

resilier journal mickey

Conditions pour résilier le JDM

L’abonné peut résilier son journal à tout moment sans fournir d’explication. Toutefois, le groupe Disney Hachette presse souhaite en savoir plus sur le motif de désabonnement. Le fait que le lecteur ne soit plus satisfait du magazine est une des causes possibles. Dans ce cas, quelques précisions seraient utiles afin que le service puisse améliorer la qualité du BD. Mais la raison la plus fréquente est que les enfants grandissent et ne soient plus en âge de lire le magazine.

resiliation journal mickey

Comment résilier un abonnement JDM ?

La résiliation d’un lecteur à un abonnement au JDM est simple. Comme dans le cas de nombreux magazines français, il suffit d’envoyer une lettre recommandée mentionnant l’intention de résiliation à l’adresse du journal, tout comme Hachette collection… Il faut indiquer dans la lettre de résiliation au Journal de Mickey :

  • l’identité,
  • l’adresse,
  • le numéro d’abonnement,
  • l’adresse e-mail,
  • le motif de la résiliation (facultatif)

telecharger lettre pdf

Une version en ligne de la lettre de résiliation est disponible sur certains sites web proposant ce service. Il suffit de renseigner les informations. Ce sont ces sites qui vont se charger d’envoyer le courrier. Un accusé de réception garantit la réception de la demande.

Obligations et droit du lecteur du JDM

Le client a le droit d’indiquer ou non dans sa lettre le motif de sa résiliation. Aucun frais de pénalité ou d’éventuelle sanction ne peut survenir suite à cette démarche. L’éditeur du journal de Mickey, le groupe Disney Hachette, s’engage même à procéder au remboursement suite à une fin de contrat en suivant les procédures correctes. Sont considérés dans le calcul du remboursement, le délai compris entre la date d’envoi et celle de réception de la lettre de résiliation ainsi que les numéros qui doivent être envoyés à l’abonné.

Contacts et adresse pour résilier le JDM

L’abonné peut envoyer la lettre de résiliation à l’adresse de l’éditeur :

Journal de Mickey
10, rue Thierry Le Luron
92592 Levallois-Perret Cedex

Pour toutes demandes d’explication, le numéro 01 75 33 70 39 de l’éditeur est joignable. Il est aussi possible de contacter le service client du site jemabonne.fr au 02 77 63 11 35.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier au Journal de Mickey
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier au Journal de Mickey

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.