Résilier son abonnement imagine’R

La société imagine R propose aux lycéens, apprentis et étudiants une carte de voyage en région parisienne et Île-de-France, valable sur l’ensemble des transports, depuis le RER jusqu’à la SNCF.

Cette carte, aussi appelée Navigo, est remplacée gratuitement si elle est perdue. Elle est valable un an à partir du jour de la souscription. Autrement, vous êtes libre de ne pas renouveler votre inscription l’année qui suit. En revanche, pour une résiliation d’abonnement imagine R avant échéance, certains détails doivent être pris en compte.

imaginer logo

Les conditions pour résilier

Pour effectuer une résiliation d’abonnement imagine R, il faut être dans l’une des cinq situations suivantes : interruption de scolarité, stage, déménagement, décès, bénéfice de la TST (Tarification Solidarité Transports).

Attention, les conditions sont très restrictives dans chaque cas. L’interruption de scolarité suppose un motif précis, comme une hospitalisation ou une désinscription complète de l’école. Pour le stage, il faut que ce dernier soit en dehors de Paris ou d’Île-de-France pour plus de deux mois, de même que pour le déménagement (en dehors d’Île-de-France).

exemple carte imagineR

la carte IMAGINE R

Comment résilier?

Dans tous les cas, il faut que vous rédigiez une lettre, à laquelle vous ajoutez tous les justificatifs nécessaires, puis vous l’envoyez à l’Agence imagine R en recommandé (voir adresse en bas de page). Prévoyez également un accusé de réception au courrier : celui-ci fera foi pour la résiliation.

En effet, si votre demande est dûment complétée, alors votre abonnement cessera le premier jour du mois qui suit la réception du courrier par l’Agence imagine R. En revanche, un mois entamé est un mois dû : votre dernier prélèvement ne vous sera pas remboursé.

Obligations et délais de préavis

Il faut impérativement respecter le délai imposé de trois mois de préavis. Si votre situation change dans les dernières semaines de validité de votre carte, alors il vous faudra faire les démarches pour empêcher une reconduction et indiquer la fin de l’utilisation de la carte, mais vous devrez vous acquitter des sommes dues pour jusqu’à la fin du contrat.

De plus, chaque demande de résiliation du pass doit être strictement accompagnée de justificatifs authentiques et valables, en fonction de la situation.

Enfin, la carte peut être conservée par le voyageur et pourra servir de nouveau support si un nouvel abonnement est contracté dans les mois suivants.

adresse resiliation imaginr

Adresse et contact pour résilier!

Vous pouvez contacter l’Agence spécialisé dans les transports « imagine R » par mail, mais pas pour une résiliation d’abonnement. La seule façon de résilier votre contrat sera de passer par la voie postale, à l’adresse suivante :

Agence imagine’R
95 905 CERGY-PONTOISE Cedex 9

L’Agence dispose également d’un numéro de téléphone, accessible pour toute question liée à l’utilisation de la carte (et non à sa résiliation) : 09 69 39 55 55.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son abonnement imagine’R
3.5 (70%) 6 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier son abonnement imagine’R

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Antoine julson

    Je suis un nouveau abonnés je vous demande l’annulation de mon contrat pure et simple (résiliation ) merci de votre compréhension