Résilier Home by SFR

je resilie lettre

SFR fait partie des géants sur le marché des communications (forfaits téléphoniques comme Internet). Avec l’émergence des nouvelles technologies, il est désormais possible de surveiller sa maison à distance. SFR propose ce type de services. Le Home by SFR est un pack qui contient un équipement pour la maison et un abonnement. Il existe plusieurs formules d’abonnement à des prix différents. Quel que soit la formule choisie, il faudra informer le service des résiliations de SFR en respectant les conditions générales d’abonnement. Comment procéder pour rompre le contrat ?

Les conditions à respecter pour faire une résiliation

L’abonnement est un contrat de 12 mois. Il faut donc comprendre qu’il est pensable de rompre le contrat à tout moment, mais des pénalités sont appliquées si la résiliation a lieu avant la date anniversaire du contrat. De plus, il faut savoir que :

  • Un préavis d’un mois est applicable. Le mois commencé est dû et l’abonné ne pourra pas demander un remboursement au prorata.
  • Les pénalités pour résiliation anticipée avant le terme du contrat doivent être payées en totalité dès réception de la facture de clôture.
  • Après le 12e mois, la résiliation est possible à tout moment sans frais.
  • Aucune requête ne sera acceptée par téléphone.
  • Des exceptions peuvent vous permettre de stopper l’abonnement avant les 12 mois sans frais (loi de consommation).

Les grandes lignes à suivre pour faire la résiliation

La lettre recommandée avec accusé de réception est le seul moyen pour mettre un terme définitif à son abonnement. Dans tous les cas, il faudra mentionner :

  • Le numéro de l’abonnement.
  • La date de fin du contrat.
  • Le motif de résiliation s’il s’agit d’une résiliation anticipée avec les preuves à l’appui. Si vous stoppez le contrat à la date d’anniversaire, précisez simplement que l’année d’engagement arrive à son terme en date du (NOTER LA DATE) et que vous ne désirez pas le renouveler.

telecharger lettre pdf

Dans l’optique où vous faites une résiliation anticipée avant le 13e mois, il faudra demander à SFR de vous envoyer une facture de clôture. Dès réception de cette facture, l’abonné a 10 jours pour se manifester. Dans le cas contraire, les mois continuent à courir. Le montant des frais correspond à la somme des mensualités des mois restants.

Y a-t-il d’autres obligations à respecter ?

Le matériel reste à la possession de l’acheteur. Il est en droit de le prêter comme de le vendre. Sachez, tout de même, qu’il est interdit de vendre le contrat d’abonnement, même de le céder à titre gracieux. Par ailleurs, la loi française protège le consommateur. De fait, il ne sera pas demandé de frais de résiliation dans certains cas de figure comme le décès de l’abonné, le déménagement ou encore les soucis de trésoreries. Si SFR ne respecte pas les engagements prévus dans les clauses du contrat, il est possible de faire une demande de rupture de contrat sans frais.

Où envoyer sa demande de résiliation ?

Le courrier doit être adressé au service des clients du service Home by SFR dont les coordonnées exactes sont :

Home by SFR
Service des résiliations
TSA 90420
92 919 La Défense CEDEX
.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Home by SFR
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Home by SFR

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    Je ne suis pas abonné sfr home by et pourtant je suis debite 3 fois par mois d un montant de 9,99E.
    Je souhaiterais avoir des informations sur cet abonnement