Résilier un abonnement Health City

je resilie lettre

Health City, qui se traduit par ville de la santé, est un complexe sportif qui est implanté principalement dans la région parisienne. Ce complexe propose des cours individuels, des cours collectifs ainsi que des accès libres aux différentes machines, comme bien d’autres : Wellness, Keep cool, Edenya. S’abonner à une salle de sport engage un abonné. On est donc en droit de se demander comment procéder pour mettre un terme définitif à son contrat. Existe-t-il des conditions spécifiques à respecter ? Ce billet vous livre les secrets !

Conditions générales d’abonnement de Health City

Sur le portail en ligne, le client a la possibilité de décrypter les conditions générales d’abonnement. Les points essentiels à retenir en matière des droits à la résiliation sont les suivants :

  • Dès lors qu’un abonné signe le contrat, il s’engage au minimum pour un an. Passé cette période, l’abonné peut se désengager quand il le souhaite.
  • Le préavis de rupture du contrat est d’une durée de 2 mois. Pendant cette période, les mois d’abonnement sont à payer.
  • La rupture anticipée est possible dans certaines situations d’urgence. On cite les maladies de longue durée, une invalidité, un décès ou un déménagement. Dans certains cas, la grossesse par exemple, le contrat est suspendu et les mois sont reconduits.
  • La rupture ne pourra avoir lieu que si la demande est réalisée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Les conditions d’abonnement auprès de la salle de sport d’Health City sont claires. Nous vous invitons à faire un essai (gratuit dans la plupart des cas) avant de vous engager.

Comment écrire sa lettre de rupture de contrat ?

Il existe deux cas de figure : la rupture du contrat au terme des 12 mois ou la rupture anticipée.

  1. La rupture classique à la date anniversaire ou après les 12 mois d’engagement
    Il suffit de préciser que vous avez respecté la période d’engagement et que vous souhaitez désormais ne plus faire la reconduction.
  2. La résiliation pour motif exceptionnel
Je resilie banniere

Il faut préciser le motif de votre résiliation anticipée et joindre les preuves de vos dires.

La carte d’abonnement est-elle à rendre ?

Chaque abonné se voit remettre une carte lors de la signature du contrat. Cette carte, qui ne peut être vendue ni prêtée, est indispensable pour entrer dans le complexe sportif. Lors de la rupture du contrat, l’abonné doit restituer la carte le jour de la date de prise d’effet de la résiliation. En cas de non-restitution, le groupe Health City est en droit de facturer le client. Par ailleurs, il faut savoir que Health City doit rendre le chèque de caution à l’abonné.

Où envoyer sa lettre de rupture de contrat ?

La demande est à envoyer directement à la salle de sport dont dépend l’abonné ou au siège social :

Health City
Service des résiliations
123, avenue de Villiers
75017 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier un abonnement Health City
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Health City

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.