Résilier don Handicap International

Handicap International est une association mondiale qui s’occupe de mettre en place différentes actions pour soutenir, aider, soigner les personnes qui ont été des proies des mines anti-personnelles. Pour permettre aux différents plans d’aboutir, Handicap International a besoin de dons réguliers des citoyens. Sachez que vous pouvez stopper le versement des dons par prélèvement automatique à tout instant. Nous vous rappelons les modalités à suivre pour faire cette démarche.

Des règles simples

Il n’existe pas de contrat qui lie un généreux donateur avec l’organisme Handicap International. Il est en droit de verser quelques euros par générosité comme de soutenir l’organisme en versant mensuellement. Pour le versement mensuel, l’association propose le prélèvement automatique.
De fait, il faudra interdire le prélèvement mensuel pour que Handicap International cesse vos prélèvements. D’un point de vue juridique, il ne s’agit pas d’une rupture de contrat, mais d’une cessation des paiements. Alors, comment faire la demande ?

handicap international

Informer l’organisme

Il n’est pas nécessaire de se précipiter chez son banquier pour faire une opposition. D’autant plus que des frais pour opposition peuvent vous être facturés. Contrairement à une résiliation de contrat, cesser le versement d’un don ne se fait pas obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est tout à fait possible de prévenir l’association Handicap International par téléphone ou par mail (les coordonnées vous sont données en bas de l’article).
L’organisme proposera d’autres alternatives comme la diminution du montant versé. Si vous choisissez de faire votre demande par voie postale, optez tout de même pour la lettre recommandée avec accusé de réception par sécurité.

resiliation handicap international

Existe-t-il des conditions à respecter ?

Sur le site officiel de Handicap International, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le droit de cessation de versement des dons. L’association vous informe qu’il est indispensable de faire parvenir l’information entre le 1er et le 20 du mois pour que la cessation ait lieu le mois suivant. Par exemple, si vous informez l’organisme le 15 janvier, vous ne serez plus prélevé à partir du 1er février.
Si la demande parvient dans les locaux de Handicap International le 21 janvier, il faudra attendre le 1er mars.

contact handicap international

Informations utiles pour établir un contact

Téléphone : 04-78-69-67-07
Courriel : donateurs@handicap-international.fr
Courrier postal :

Handicap International
Service des donateurs
138 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier don Handicap International

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. carteret

    bonsoir
    Je souhaite resilier mon prélèvement mensuel car je n’en ai plus les moyens et il faut dire aussi que cela fait plus de dix ans que je donne
    Merci de m’indiquer la marche a suivre