Aide pour résilier Hachette collections

comparer les offres

Hachette Collections fait partie du groupe d’éditions Hachette, célèbre depuis sa création en 1826 pour être l’un des principaux fournisseurs de culture en France.
Hachette Collections propose ainsi aux amateurs d’un jour et de toujours des volumes et des collections de livres, DVD, ouvrages et autres figurines d’un autre temps.
Petits et grands y trouvent leur compte : en créant votre espace personnel et en souscrivant à l’une des formules d’abonnement d’Hachette Collections, vous pourrez bénéficier de toute la littérature de votre choix, qu’il s’agisse de presse, de magazine ou encore de tourisme.

hachette collection

Extrait du site officiel Hachette collection

Conditions pour résilier ses abonnements Hachette Collections

Votre abonnement pouvant être journalier, hebdomadaire ou mensuel, votre résiliation sera donc différente d’un abonnement à l’autre.
Chacun des abonnements Hachette Collections est prévu pour une durée indéterminée : il est reconduit automatiquement à échéance de chaque abonnement, mais vous avez la possibilité de résilier à tout moment.
Pour un abonnement journalier, la résiliation prendra alors fin le lendemain de la notification de réception par Hachette Collections, tandis qu’un abonnement hebdomadaire ou mensuel (voire annuel) continueront également à échéance, sans possibilité de remboursement anticipé.

abonnement hachette

Comment procéder pour résilier ?

Pour résilier Hachette Collections et l’un (ou plusieurs) de vos abonnements, il suffit d’envoyer votre demande par voie postale au siège social d’Hachette Collections, en utilisant un recommandé avec avis de réception.
Précisez alors le motif de votre résiliation (abonnement pas assez ou trop fréquent, tarifs moins chers vus ailleurs, ou bien simplement le fait que vous n’aimiez plus le support que vous recevez).
Mentionnez aussi votre numéro d’abonné ainsi que la fréquence de votre abonnement (s’il s’agit d’un abonnement hebdomadaire, mensuel, journalier ou encore annuel).

abonnements Hachette collection

Les obligations auxquelles vous devez vous soumettre

Veillez à bien respecter un préavis tacite d’un mois pour la résiliation d’un abonnement annuel ou mensuel, afin que votre demande soit bien prise en compte pour le mois suivant.
En effet, il est essentiel que votre demande de résiliation intervienne avant l’échéance de votre abonnement en cours. Par exemple, si votre abonnement concerne un magazine mensuel, vous êtes censé recevoir au total 12 numéros dans l’année, mais si au bout du 3ème, vous souhaitez mettre fin à votre abonnement, alors vous devez le faire avant la fin de ce troisième mois, sous peine de quoi il sera reconduit pour un quatrième mois.

contact hachette

Adresse et contact utiles

Pour réussir votre résiliation, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

HACHETTE COLLECTIONS
Service résiliation
59 893 LILLE Cedex 9

Hachette Collections est également joignable par téléphone au 01 60 39 65 14 (numéro non surtaxé), si vous avez des questions sur votre résiliation.
Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser le formulaire de contact pour les joindre, depuis votre espace personnel.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Aide pour résilier Hachette collections

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Di marzo Eliane

    Je n’ai pas souscrit de contrat : il s’agissait d’une offre pour Noël, uniquement pour Noël.
    Je ne comprends pas que vous m’adressiez tous les mois ces petit livres.
    Lors de mon premier règlement je l’ai signalé, j’ai insisté pour que vous arrêtiez vos envois.
    Merci d’en tenir compte.
    Je tiens à votre disposition vos deux derniers envois intacts.