Résilier assurance habitation La Banque Postale

je resilie lettre

Avec les nombreuses lois qui encadrent les assurances, résilier son contrat d’assurance habitation devient de plus en plus simple. Si vous avez assuré votre habitation auprès de La Banque Postale et que vous souhaitez en changer, il faudra attendre la date de fin du contrat, résilier par le biais de la loi Châtel (résiliation anticipée) ou utiliser la loi Hamon (nouvel assureur). Suivez le guide !

assurance habitation banque postale

Extrait du site officiel La Banque Postale

Résilier son assurance habitation

La façon la plus courante de faire la résiliation de son assurance habitation est d’attendre son terme. Certes, le contrat d’un an est reconduit automatiquement, mais l’assureur a pour obligation de vous informer de son renouvellement.

Dès la réception de la notification, il vous suffira de faire part de votre souhait de stopper la protection. Une autre loi est en faveur de l’assuré ; la loi Hamon. Cette loi permet à un assuré de résilier son assurance au profit d’une autre assurance à tout moment à condition d’avoir respecté les 12 mois d’engagement.

telecharger lettre pdf

Autre bonne nouvelle, la loi Châtel continue à s’appliquer. Ainsi, lorsque vous n’êtes plus en possession du bien à assurer ou en cas de décès du titulaire du contrat, vous pouvez en demander la résiliation express.
Attention cependant, les motifs tels que les problèmes financiers n’entrent pas en compte. Notez que l’assurance habitation est obligatoire lorsqu’on est locataire. Vous pouvez, au pire, demander une modification de contrat pour être protégé un minimum.

lettre assurance habitation

Que faut-il écrire dans sa lettre ?

Avant d’envoyer votre lettre, assurez-vous que vous êtes en droit de résilier votre contrat. Dans le cas contraire, l’assureur peut vous refuser votre demande. La lettre de résiliation doit être simple et claire.
Il faut mentionner vos coordonnées complètes comme le numéro de contrat, la date anniversaire ainsi que le motif correspondant.
S’il s’agit d’une résiliation anticipée (exemple : vente d’un logement), il faudra joindre vos justificatifs.

La loi Hamon acceptable sous condition

Si la loi Hamon offre des avantages à l’assuré, elle impose également des conditions spécifiques à l’assureur.
Ainsi, il faut savoir que l’assureur ne peut pas accepter votre initiative de mettre fin à un contrat sans s’assurer que le demandeur a bien un nouveau contrat en sa possession. De fait, la loi Hamon exige que la résiliation soit effectuée par le nouvel assureur. C’est, à lui, de se mettre en relation avec l’ancien assureur pour que le contrat puisse prendre fin.

assurance habitation poste

Coordonnées pour une bonne correspondance

assurance habitat banque postaleLes courriers sont à envoyer à :

La Banque Postale
Service des résiliations
115, rue de Sèvres
75275 Paris Cedex 06

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance habitation La Banque Postale
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance habitation La Banque Postale

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.