Assurance habitation AXA : Résiliation

AXA fait partie des enseignes leaders en matière de protection et d’assurance, notamment pour votre habitation. AXA propose ainsi un grand nombre de packs assurance habitation, pour couvrir tous les besoins et toutes les situations délicates : vol, cambriolage, détérioration, sinistre naturel, incendie, problèmes de serrure… A vous de trouver la formule qui vous correspond. Tous les contrats d’assurance habitation AXA sont valables un an et sont renouvelés automatiquement à échéance si vous n’intervenez pas : voici donc comment effectuer votre résiliation d’assurance habitation et sous quelles conditions.

Les conditions pour résilier

axa assurance auto

Comme toute assurance, il est nécessaire de respecter certaines conditions afin de pouvoir résilier. Dans le cadre d’une résiliation à échéance annuelle, vous n’êtes pas embêté, de même que pour une résiliation au titre de la loi Hamon. En revanche, pour les résiliations anticipées en cours d’année, il n’est possible de le faire que sous certaines conditions, réunies sous l’appellation de « changement de situation ». Ce changement peut être de différents ordres : familial, matrimonial, de domicile, de profession. Dans ces cas-là, vous devrez justifier votre résiliation par le biais de documents officiels.

Comment bien résilier son contrat?

Pour une résiliation assurance habitation AXA à échéance annuelle, il vous suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception ou bien à votre agence AXA de référence, ou bien à son siège social. Votre demande sera prise en compte à partir de la date de réception, cachet de la Poste faisant foi, puis sera effective dès lors que votre échéance annuelle sera arrivée.

axa agence

Dans le cadre d’une résiliation anticipée, cette dernière doit être justifiée : vous devez préciser, dans les mêmes conditions d’envoi (lettre en recommandé avec accusé), le motif de votre résiliation et y joindre les documents nécessaires. Par exemple, pour un déménagement, joignez une attestation de votre nouvelle adresse. Vous disposez d’un délai de trois mois pour résilier votre assurance habitation AXA pour un motif légitime : une fois la demande effectuée, la résiliation sera effective le mois suivant la notification de réception par AXA.

Enfin, dans le cadre de la loi Hamon, vous êtes autorisé à résilier votre assurance habitation AXA à tout moment, dès lors que vous avez passé la période initiale d’un an. Aucun motif de résiliation n’est alors à préciser dans votre courrier avec recommandé et votre résiliation sera effective le mois suivant la notification de réception.

Obligations pour l’assuré.

Au-delà du respect des délais, il vous est demandé de joindre un maximum d’informations à votre courrier, pour un traitement plus rapide.

Adresse et contact de résiliation

En cas de question ou de problème, vous pouvez joindre AXA par téléphone au 09 70 808 088, du lundi au samedi.

resiliationPour leur écrire et surtout pour envoyer votre résiliation d’assurance habitation AXA, voici l’adresse du siège social :

AXA BANQUE
Service clients – résiliation
203/205 rue Carnot
94 138 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX

Vous pouvez également envoyer votre courrier à votre agence AXA de référence, en mentionnant bien « résiliation » sur l’adresse.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Assurance habitation AXA : Résiliation
3 (60%) 2 votes

Un seul commentaire sur le thème “Assurance habitation AXA : Résiliation

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. MDT

    Bonjour,

    Un petit message pour mettre en garde les consommateurs concernant la malhonnêteté et le déshumanise de la compagnie AXA, et particulièrement pour ma part l’agence AXA DELORME – PERRIN / Assurances & Banque à Paris 13ème (65, rue de Tolbiac).

    Outre leurs tarifs excessifs, la résiliation du contrat par toutes les voies légales n’est pas possible. L’utilisation de tous les niveaux d’une multinationale comme AXA ne permet pas au simple consommateur de pouvoir faire jouer ses droits.

    Après l’envoi de 3 recommandés A/R, des dizaines d’appels téléphoniques, le cynisme de mes interlocuteurs m’épouvante et me fais perdre espoir en l’espèce humaine.

    Attention à vous consommateurs, préférerez une petite compagnie d’assurance à taille humaine plutôt qu’AXA!

    Bien à vous,

    Un client d’AXA décu…