Résilier Google drive

Lancé en 2012, Google Drive est un service géré par Google, qui permet de gérer un espace de stockage sur le cloud, à savoir sur internet.
Un espace de stockage permet de stocker des dossiers, des photos, des vidéos, des contenus musicaux et bien encore d’autres choses ! Google Drive propose simplement deux types d’utilisation : gratuit ou bien payant.
Ce dernier vous permet d’avoir accès à un espace de stockage plus important (parfois illimité) et à d’autres fonctionnalités.
Mais comment faire pour résilier votre abonnement Google Drive si vous n’avez plus l’utilité d’un espace de stockage ?

image google drive

Extrait du site officiel Google Drive

Le fonctionnement d’une résiliation Google Drive

Sachez tout d’abord que votre abonnement Google Drive fonctionne sur la base du renouvellement automatique : cela signifie que si vous souscrivez un abonnement pour une période définie de 3 mois, alors il sera reconduit automatiquement sans intervention de votre part.
Pour résilier, vous devez donc respecter plusieurs conditions :

  • être à jour dans vos délais de paiement
  • effectuer votre résiliation avant échéance de votre renouvellement automatique (48 heures de préavis).

resilier google drive

Effectuer votre résiliation Google Drive

La résiliation ne pourra se faire que par le biais de votre espace personnel : en vous rendant dans le compte Google qui vous intéresse (étant donné que vous pouvez avoir plusieurs comptes Google mais ne voulez en résilier qu’un seul), il vous suffit de cliquer sur « Résilier le forfait ».
Confirmez votre demande en cliquant dessus à nouveau après avoir pris connaissance des conditions de modifications. Votre résiliation ne pourra être prise en compte que si vous avez reçu un e-mail de confirmation de la part de Google. Suite à cela, votre compte repassera au statut « gratuit » le mois suivant.

Attention : vous êtes libre de résilier à tout moment votre abonnement Google Drive, mais aucun remboursement ne sera effectué si vous le faites de manière anticipée.
Par exemple, avec un abonnement de 6 mois, vous pouvez résilier dès le second mois, mais cela signifie que vous repasserez au statut gratuit dès le 3ème mois.

sauvegarde donnéesLes effets de votre résiliation

D’une part, vous n’aurez accès qu’à une partie restreinte de Google Drive, avec un espace de stockage correspondant à celle de la gratuité de Google Drive.
D’autre part, il est conseillé de sauvegarder vos données avant toute résiliation, sous peine de perdre certains de vos dossiers (les plus récents).
De plus, vous ne pourrez plus synchroniser vos fichiers.
Cette restriction intervient dans le mois qui suit votre résiliation effective, vous avez donc un délai pour effectuer vos sauvegardes.

contact google drive

Obtenir de l’aide de Google

L’assistance Google Drive est disponible via le formulaire de contact : il vous suffit de le remplir pour obtenir une réponse sous 3 jours ouvrés.
S’il s’agit d’un problème plus urgent, vous pouvez toujours contacter Google par téléphone, au 0 805 540 801.
Ce support est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Google drive
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Google drive

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.