Résilier la carte Flying Blue

je resilie lettre

La carte Flying Blue est le nom donné à la carte d’adhérent au programme de fidélité Flying Blue des clients d’Air France. Celle-ci récompense la fidélité des voyageurs réguliers de la compagnie aérienne ou des membres qui utilisent les services de ses partenaires commerciaux de la compagnie.

carte Flying Blue

Principes de la carte Flying Blue

Plus l’adhérent voyage, plus il accumule des miles, sorte de récompenses qui s’accumulent. On distingue deux sortes de cartes de fidélité :

  • Carte Miles-prime : récompense par des primes la fidélité des utilisateurs.
  • Carte Miles statut : récompense en fonction du statut du membre du programme. Le statut du membre dépend du nombre de miles-statut accumulés, sur une période donnée, sur les vols Air France, KLM, Sky team et auprès d’autres partenaires.

Les avantages consentis aux clients et les primes offertes sont soumises sous réserve de modifications des vols, des prestations des sociétés.

Je resilie banniere

Motifs de résiliation de la carte Flying Blue

La carte Flying Blue peut être résilier à tout moment si :

  • le membre n’accepte pas les éventuelles modifications apportées au programme par la compagnie Air France.
  • le membre utilise de manière illicite la carte (échange avec une autre personne)
  • le membre communique des informations erronées
  • le membre ne fournit pas dans un délai de trente jours une preuve de son identité, à la demande de la compagnie
  • la compagnie décide d’arrêter le programme

Resilier carte Flying Blue

Comment résilier la carte Flying Blue ?

L’adhérent doit résilier la carte Flying Blue par lettre recommandée avec accusé de réception. La demande de résiliation sera aussitôt prise en compte par Air France qui en avisera son client. Dans les six mois suivant la prise en compte de sa résiliation, l’adhérent devra utiliser tous les miles-prime accumulés sur sa carte Flying Blue. A l’issue de ces six mois, la compagnie aérienne supprimera tous les miles-prime et mile-statut. Si la résiliation est à l’initiative de la société, le principe reste inchangé puisqu’elle laisse six mois à l’utilisateur pour jouir des avantages (miles-prime et mile-statut) à compter de la notification d’annulation des miles suite à la résiliation. Votre courrier de résiliation devra contenir un certain nombre d’informations nécessaires au bon traitement de votre demande : [date, nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de carte adhérent, type de carte de fidélité (carte Flying Blue), objet de la demande, date d’effet de la résiliation, demande de résiliation elle-même]. Adressez votre courrier à l’adresse suivante :

Air France
45 rue de Paris
95747 Roissy CDG Cedex

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, pour de plus amples renseignements au 01-41-56-78-00. La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier la carte Flying Blue
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier la carte Flying Blue

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.