Résilier ENI (Fournisseur gaz)

je resilie lettre

ENI est un fournisseur de gaz naturel présent sur l’ensemble du territoire européen. Sous l’acronyme se cache une enseigne italienne Ente Nazionale Idrocarburi, qui a été fondée en 1953. En 1998, la société se privatise. Cette société fait partie du top 5 des meilleurs groupes pétroliers du monde. ENI fait aujourd’hui concurrence à GDF.

resiliation-fournisseur-energie

Zoom sur les conditions générales d’abonnement

Tout contrat doit être lu avant d’être approuvé. De fait, si l’adhérent s’attarde sur les conditions générales de l’abonnement, il peut prendre connaissance des modalités de résiliation à l’article 14.1. Cet article stipule que :

  • L’adhérent n’a pas à respecter une période d’engagement. Il rompt son contrat dès qu’il le souhaite.
  • Des frais peuvent être facturés au client (les consommations dues ainsi que le prorata du prix de l’abonnement).
  • Un préavis de 30 jours est appliqué. Le préavis débute le jour de la réception de la lettre de résiliation. Des cas exceptionnels permettent une rupture instantanée.
  • Le trop-perçu est remboursé sous deux semaines.

Comment résilier son contrat ENI ?

resiliationDans l’hypothèse où vous souhaiteriez changer de fournisseur de gaz, le consommateur n’a aucune démarche à faire. C’est tout simplement le nouveau fournisseur qui s’occupe des différentes modalités. Il n’existe pas de coupure de service. La date de résiliation correspond à la date de signature du nouveau contrat.
Dans l’hypothèse d’un déménagement, il revient au consommateur d’en avertir rapidement la société ENI en indiquant la date du déménagement. Il est vivement conseillé de prévenir le service de résiliation 4 semaines avant la date de déménagement. Le fournisseur remet une facture pour clôturer le contrat. Le montant de la facture doit être payé par le client.

Modèle de lettre

Suite à un déménagement, je souhaite rompre mon contrat de gaz ENI n° (NUMÉRO DU CONTRAT). Le déménagement est prévu le (DATE).
Merci de prendre connaissance de ma demande et de m’envoyer une confirmation ainsi qu’une facture pour clos le contrat. L’index vous sera communiqué rapidement.

info ENI

source : google.fr

Ce qu’il faut savoir…

Avertir le fournisseur ENI va permettre de fixer un rendez-vous pour relever l’index présent sur le compteur et ainsi payer ce qui a été réellement consommé. Le relevé de l’index peut être fait par auto relevée (le consommateur relève lui-même l’indice qu’il transmet au service client). Sans la transmission de ce chiffre, si un nouvel habitant occupe la demeure, la consommation vous sera facturée.

Petit conseil : transmettre l’index le jour même du déménagement avant l’état des lieux de sortie.

adresse resiliation eni

Où adresser sa demande de résiliation de contrat ?

Pour les correspondances de ce type, il faut adresser sa lettre de résiliation en pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ENI
Service des résiliations
TSA 30 207
35 507 Vitré CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier ENI (Fournisseur gaz)
3.86 (77.14%) 7 votes

17 commentaires sur le sujet “Résilier ENI (Fournisseur gaz)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    Je vous demanderais de bien vouloir annuler notre demande d’adhesion à astucio 4 d’Eni.
    Etant en invalidité,j’ ai signé un contrat pour me débarrasser du démarcheur.
    Après renseignements pris,il m’ a été signalé les abus dans ces contrats.

  2. Déborah

    Bonjour, j’aimerais mettre fin à mon contrat. Merci d’avance

  3. celik

    Bonjour je vous écrit ce message pour résilier mon contrat

  4. Cozic

    Bonjour suite a1 départ d’appartement eni me réclame une facture de clôture de 430 er
    Une honte ! !!!

  5. AUDEBERT PHILIPPE

    Ma mère actuellement agée de 86 s’est vu contractée un contrat chez ENI début décembre 2016, sans m’en avertir aprés le passage d’un démarcheur à domicile.

    Cette personne sans état d’ame a demandée de tronquer son age de 15 ans sur le contrat stipulant une date de naissance erronée.

    Sur ce fait je demande immédiatement la résiation de ce contrat effectuée dans des conditions trompeuses

  6. Cindy

    Bonjour j’ai quitter mon logement. CAr mon contrat de bail etait terminée j’ai malheureusement pas prevenu mon fournisseur eni assez rapidement jai mon relevé de compteur mais j’avais aussi oublié de le transmettre

  7. Anonyme

    Bonjour
    Je résilie mon contrat de gaz naturel
    Cause j’ai annulé le contrat avec le bailleur

    Comment faire? quelles sont les démarches?

  8. Okrucki

    Bonjour je suis sur le point déménager des le 10 août je tiens à résilier mon contrat de fourniture du gaz.

  9. Josette

    Bonjour Madame Monsieur je souhaiterai résilier mon contrat aujourd’hui même cas je ne suis plus dans l’appartement

  10. Élisabeth

    Bonjour
    Bonjour madame monsieur

    Suite de votre passage à mon domicile je suis désolée de faire appel de résiliation du gaz car ma mère est handicapé et elles est sous tutelle et ne peut pas faire le point sur les contrats sans l’accord de la tutelle

    Mais meilleur salutation distinguées

  11. Bibi

    Ne vous abonnez pas chez eux!!! Je suis en litige avec eux depuis plus de 7 mois! A cause de sois disant problème informatique de leurs part ils il aurait quelques prélèvements qui ne serait pas passé depuis 2012! Et ils me préviennent en 2015! Avec une facture qui s éleve à presque 1500€!

  12. PATRICE

    Je désire résilier mon contrat de gaz ENI suite a mon déménagement
    merci

  13. rachid

    Bonjour je vous demande l’annulation de ce contrat

  14. Rosette

    je désire résilié mon contrat de gaz. Je suis équipé actuellement tout électrique ma référence client est le *** ? je suis actuellement redevable de 47,08 euros que je vous regèlerais des le solde de mon compte.

  15. Jassousti ameur

    Jai perdu mon numero de contra svp esque vous pouver me l’indiquer merci d’avance

  16. Gremy

    Suite a une résiliation j’ai vue un retrait de la somme de 1314,84, sa a été rejeter, je voudrais savoir si vous annuler votre retrait et si je peut vous payer 20 euros tous les mois?

  17. Maryvonne

    bonjour, je ne pense pas que le contrat que j’ai signé soit conforme à ma situation, car je suis locataire dans un immeuble collectif, qui comporte une installation collective, et de ce fait , je n’ai pas la possibilité d’accès à un fournisseur de mon choix. Merci de m’informer sur les démarches à suivre.