Résilier Energie forme

je resilie lettre

Débutant ou expérimenté ? L’enseigne Énergie Forme vous ouvre ses portes depuis plus de 25 ans. Cette idée est pensée par un quadruple champion de Karaté au niveau européen avec des collaborateurs sportifs. Au sein des salles de sport, l’abonné à accès aux différentes machines pour le cardio ou la musculation comme aux cours collectifs (Zumba, Body Combat, Aquabike…). Il existe des programmes personnalisés en fonction de desiderata de chacun (programme sur la perte de poids par exemple ou encore des cours pour tonifier et développer les abdos et les fessiers). Pour pouvoir accéder à la salle Énergie Forme, il faut s’abonner. Voici, à titre d’exemple, d’autres salles de sport qui fonctionnent de façon similaire : Edenya, Fitness park

Les conditions d’adhésion selon Énergie Forme

Cet enseigne sportive propose plusieurs formules d’abonnement : des adhésions annuelles comme des adhésions mensuelles ou semestrielles. Le client est totalement libre de choisir la formule qui s’adapte au mieux à son budget ainsi qu’à ses objectifs. D’après les informations connues sur cette enseigne, les abonnements sont sans engagement. De fait, l’abonné peut stopper son adhésion à tout moment en respectant un préavis de 30 jours. Par ailleurs, si vous êtes débutants, nous vous conseillons la formule mensuelle. Pour les autres abonnements, il faut attendre la fin de la durée d’engagement pour rompre le contrat. Il existe quelques exceptions que nous vous expliquons dans le paragraphe nommé « les exceptions pour résilier avant le terme » ci-dessous.

Comment résilier un contrat d’adhésion chez Énergie Forme ?

Étant donné que les contrats sont sans engagement, il n’est pas impératif de justifier son motif de rupture du contrat. Il suffit d’écrire une lettre de correspondance précisant que vous ne souhaitez plus renouveler l’adhésion pour des raisons personnelles.
Dans l’hypothèse où vous êtes obligés de stopper l’abonnement de manière inopinée, veillez à justifier votre position en joignant un justificatif.

Je resilie banniere

Les exceptions pour résilier avant le terme

Le groupe Énergie Forme reste avant tout une entreprise humaine qui respecte les différentes législations françaises. De fait, il est tout à fait envisageable de rompre un contrat d’adhésion en cours si un événement imprévisible compromet l’engagement. Parmi ces événements de la vie, on cite :

  • La mutation professionnelle.
  • Le déménagement dans une ville où aucun centre de sports Énergie Forme est implanté.
  • La maladie de longue durée, un accident, une invalidité provisoire qui empêchent la pratique d’un sport.
  • Le décès du titulaire de l’abonnement.

Ce sont les cas les plus courants. Si vous êtes enceintes, Énergie Forme vous proposera une solution de report des mois.

Où adresser sa demande de rupture du contrat ?

La rupture du contrat se fait directement auprès du guichet « accueil » de votre salle de sport ou par envoi postal en recommandé avec accusé de réception.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Energie forme
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Energie forme

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.