Résilier Electrabel

encart resiliation bureau

Electrabel est une société belge distributrice d’énergie, détenue par le groupe Engie. Elle fournit depuis 1905 de l’électricité et du gaz naturel aux clients dans le Benelux. Electrabel propose également d’autres services et produits qui se rapportent au chauffage intérieur et à l’énergie solaire.

resilier electrabel

Les conditions de résiliation

Le client résilie le contrat par une procédure simple. Cette dernière consiste à envoyer une lettre sous pli recommandée au service client de la société. La résiliation n’accuse aucun frais et peut se faire à tout moment. Seulement, le client doit respecter un préavis de 30 jours s’il souhaite se libérer de son engagement envers le fournisseur. Si le client veut changer de fournisseur d’énergie, le nouveau fournisseur s’occupe normalement du transfert en signalant le gestionnaire du réseau de distribution d’Electrabel. Il doit aussi respecter les délais de préavis et de fin de contrat avant de fournir de l’énergie afin d’éviter au client des pénalités. Il faut savoir que l’entreprise de distribution d’énergie a aussi le droit de résilier le contrat à tout moment en respectant un préavis de 2 mois, sauf si l’abonné ne paye pas ses factures.

Les modalités de la résiliation

Sur la lettre de résiliation doivent figurer : le nom et le prénom de l’abonné, son adresse, son code postal ainsi que ses coordonnées de contact sur lesquelles la société pourra le joindre facilement.

telecharger lettre pdf

Les effets de la résiliation Electrabel

La rupture du contrat libérera l’abonné des facturations des services Electrabel et l’empêchera de profiter des services proposés par cette société, soit au profit d’un autre fournisseur d’énergie soit au profit de l’énergie libre. Le client devra néanmoins engager toutes les procédures nécessaires auprès de sa banque et/ou de son nouveau fournisseur pour régulariser les questions sur la domiciliation, et ce, afin de prévenir de tout risque de surfacturation ou d’un surplus de paiement.

contact service client electrabel

Adresse et contacts utiles

La lettre de résiliation est à expédier au service client ici :

ENGIE Electrabel
BP 10888
5000 Namur, Belgium

Le numéro 0800 64 000 est disponible pour tous les renseignements concernant le changement de fournisseur, tandis que le numéro payant 078 35 33 33 est disponible aux heures de bureau pour toutes autres informations. Sinon un conseiller est toujours en ligne même le dimanche pour discuter directement. L’envoi de mail à l’adresse info@engie-electrabel.be peut éventuellement aider les abonnés dans le processus de résiliation.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Electrabel
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Electrabel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.