Résilier Edenya

Faire du sport, c’est bon pour la santé ! Pour vous motiver, pourquoi ne pas devenir licencié d’un club de sport ? Edenya propose des abonnements pour tous les sportifs avertis comme pour les débutants. Pour vous permettre de découvrir ce concept sportif, Edenya vous offre la première séance ! À vous, ensuite, de choisir votre abonnement.
Et si vous souhaitez le résilier, nous vous communiquons les étapes à suivre.

edenya

Extrait du site officiel Edenya

Quelles sont les règles à suivre ?

Il n’existe pas véritablement de lois encadrant les abonnements en remise en club. Majoritairement, un abonnement engage l’abonné pour la durée choisie initialement parmi les différentes offres. Il faut, par conséquent, être sûr de vouloir s’engager pleinement avant de signer le contrat. De fait, la résiliation aura lieu à l’échéance par lettre.
Il faut savoir également que la recommandation des clauses abusives protège le licencié sportif.
Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée en cas de force majeure :

  • handicap,
  • problème de santé grave,
  • accident,
  • mutation…

Attention : le contrat peut stipuler que vous avez accès à l’ensemble des clubs de sport de la chaîne Edenya.
Dans ce cas, le déménagement ne sera pas systématiquement un motif valable (club de sport Edenya à moins de 30 km de votre nouveau lieu par exemple).

resiliation edenya

Résiliation anticipée : que fournir en justificatif ?

La lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception au club dont vous dépendez.
La lettre doit être simple en stipulant simplement que conformer aux conditions générales d’abonnement, votre contrat n°XXXX arrive à sa fin de vie et que vous désirez ne pas en faire le renouvellement.
Dans l’hypothèse d’une rupture de contrat pour motifs légitimes, précisez votre raison en joignant des documents qui justifient vos dires.

frais resiliation edenya

Des obligations, mais encore ?

Les salles de sport ont à un droit d’information. De fait, les licenciés doivent se manifester un mois avant l’échéance du contrat. Si ce délai n’est pas respecté, le concept sportif est en droit de ne pas accepter l’interruption du contrat ou de facturer des frais de résiliation. Il est, par conséquent, indispensable de connaître la date d’anniversaire de votre contrat et d’en faire la demande le plut tôt possible. Si vous devez résilier dans l’urgence, le contrat ne vous engage plus et vous demander un remboursement.

contact edenya

Une adresse pour la résiliation ?

La lettre informative doit être directement transmise à la salle de sports que vous fréquentez régulièrement.
Si vous décidez de la remettre en mains propres, exigez un récépissé accusant la bonne réception.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Edenya

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.