Résilier Eau de Paris

je resilie lettre

La Compagnie des Eau de Paris a été créée au XVIIIème siècle sous l’Ancien Régime. Sous Napoléon III, elle prend le nom de Compagnie générale des eaux puis celui de la Lyonnaise des eaux en 1880. Depuis 25 ans maintenant, La Compagnie Générale des eaux et la Lyonnaise des eaux qui sont des compagnies privées ont vendu leurs parts à la Caisse des Dépôts pour que la distribution d’eau revienne au secteur public, tout comme Veolia eau.

resilier eau-de-paris

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat ?

Si vous êtes titulaire d’un contrat d’abonnement aux Eau de Paris et que vous souhaitez le résilier, il vous faut remplir le formulaire dédié à cette démarche sur le site internet de la compagnie. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique démarches et suivre les instructions une fois que vous êtes entré dans votre espace abonné. Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat par demande téléphonique ou lettre simple. Sachez qu’Eau de Paris peut alors vous demander une confirmation par un courrier recommandé. Dans tous les cas, votre abonnement prendra fin dans les quinze jours qui suivent la date de réception de votre demande.

Comment faut-il résilier et quelles sont les mentions obligatoires dans la lettre ?

Vous pouvez donc choisir de résilier votre contrat sur demande par internet, par téléphone, par courrier simple. Votre demande de résiliation pourrait être éventuellement refusée si les autorités compétentes imposaient le maintient du service de l’eau pour des raisons de sécurité ou d’hygiène (cas extrêmement rare).

telecharger lettre pdf

Dans votre courrier, il n’y a rien de spécifique à rajouter lorsque vous demandez la résiliation de votre contrat malgré tout, nous vous conseillons de toujours conserver un double de votre lettre en cas de perte.

resilier telephone eau-de-paris

Y a-t-il des obligations à respecter ?

Votre demande de résiliation sera effective deux semaines après la réception de cette dernière. En attendant vous devez respecter le bon entretien du matériel mis à votre disposition et fermer le branchement par mesure de précaution si vous devez vous absenter. Si l’abonné est décédé, ce sont ses héritiers qui doivent demander la fermeture du contrat.

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

Vous pouvez contacter Eau de Paris par le site eaudeparis.fr ou téléphoner au 0974 506 507.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Eau de Paris
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Eau de Paris

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.